Tactique

Le 3-5-2 de Leko n'est plus. Clement l'a remplacé par un 4-3-3. Alors que Leko jouait sans véritables ailiers la saison passée, Dennis, Diatta et consorts étaient plutôt arrières latéraux, Clement semble trouver important de permettre à ses flancs d'exploiter leurs qualités. Soit d'attaquer. Tau, un vif ailier, est venu renforcer le noyau et Okereke a remplacé Wesley en pointe tandis que Deli et Ricca sont les nouveaux visages de la défense. Balanta peut devenir le nouvel homme fort du centre de l'entrejeu.

Un des principes de base, indépendamment du plan qui change de match en match, est de neutraliser l'adversaire le plus haut possible, en accordant un rôle important à des ailiers explosifs, parfois soutenus, surtout à droite, par les défenseurs latéraux.

En possession du ballon, Bruges soigne la relance depuis l'arrière, sans trop de naïveté. À l'image de Genk durant les récents play-offs, le Club de Clement adopte une approche plus directe, ce qui est possible parce qu'il dispose de beaucoup plus de footballeurs rapides que la saison dernière.

Star: David Okereke

Le transfert le plus cher du Club. Il peut jouer sur le flanc mais préfère l'axe. Un large sourire, des jambes rapides et un sens aigu du but. Il a entamé sa carrière à l'Abuja Football College, propriété de l'homme d'affaires italien Gabriele Volpi. Il possède aussi le Spezia Calcio, ce qui explique pourquoi un talent comme Okereke a s'est retrouvé en Serie B.

Le 3-5-2 de Leko n'est plus. Clement l'a remplacé par un 4-3-3. Alors que Leko jouait sans véritables ailiers la saison passée, Dennis, Diatta et consorts étaient plutôt arrières latéraux, Clement semble trouver important de permettre à ses flancs d'exploiter leurs qualités. Soit d'attaquer. Tau, un vif ailier, est venu renforcer le noyau et Okereke a remplacé Wesley en pointe tandis que Deli et Ricca sont les nouveaux visages de la défense. Balanta peut devenir le nouvel homme fort du centre de l'entrejeu. Un des principes de base, indépendamment du plan qui change de match en match, est de neutraliser l'adversaire le plus haut possible, en accordant un rôle important à des ailiers explosifs, parfois soutenus, surtout à droite, par les défenseurs latéraux. En possession du ballon, Bruges soigne la relance depuis l'arrière, sans trop de naïveté. À l'image de Genk durant les récents play-offs, le Club de Clement adopte une approche plus directe, ce qui est possible parce qu'il dispose de beaucoup plus de footballeurs rapides que la saison dernière. Le transfert le plus cher du Club. Il peut jouer sur le flanc mais préfère l'axe. Un large sourire, des jambes rapides et un sens aigu du but. Il a entamé sa carrière à l'Abuja Football College, propriété de l'homme d'affaires italien Gabriele Volpi. Il possède aussi le Spezia Calcio, ce qui explique pourquoi un talent comme Okereke a s'est retrouvé en Serie B.