CLARENCE SEEDORF :  » GOOCH A UNE AURA « 

D’aucuns ont froncé les sourcils en apprenant l’arrivée d’ OguchiOnyewu au FC Twente. Michel Preud’homme :  » Nous jouons sur les trois fronts. Il nous faut beaucoup de joueurs frais. Gooch est un excellent défenseur axial, fort dans les duels et dans le jeu de tête. Il est aussi intéressant sur les phases arrêtées. Une fois, contre le Zenit Saint-Pétersbourg, je l’ai aligné en attaque et il a rapidement marqué. Son potentiel est énorme.  »

Clarence Seedorf a également conseillé à Onyewu de signer à Twente. Les deux hommes se sont liés d’amitié à Milan. Seedorf :  » Le courant est immédiatement passé entre nous et une véritable amitié nous unit maintenant. Quand il m’a demandé si Twente pouvait constituer une bonne étape pour lui, je n’ai pu que lui dire du bien sur ce club. Twente est très bien dirigé, il développe un football attractif et a une aura nouvelle, ce qui lui convient parfaitement. Onyewu a un rayonnement identique. Il est sociable et intelligent, il attache beaucoup d’importance aux valeurs. Il était très bien intégré au noyau, à Milan et il n’en ira pas autrement à Twente.  »

Seedorf se penche sur le jeu de l’Américain :  » C’est un pur stoppeur. Rapide, difficile à passer, fort de la tête et très puissant. Il a une mentalité typiquement américaine : il veut toujours retirer le maximum de lui-même. Il est exigeant envers sa personne. Son seuil de douleur est extrêmement élevé. Oguchi met tout en £uvre afin d’être disponible et s’il doit souffrir pour cela, il souffre. Il a eu de la malchance à Milan, avec sa grave blessure, d’autant que la concurrence est redoutable en nos rangs mais je pense que Twente aura beaucoup de plaisir grâce à lui. « 

Bryan Ruiz a affronté Onyewu à quelques reprises quand il portait le maillot de Gand. Ils ont aussi joué l’un contre l’autre lors des joutes opposant les USA au Costa Rica.  » Depuis notre première confrontation, il n’a cessé de progresser. Il est impressionnant sur le terrain. Costaud, déterminé. Le passer une fois ne suffit pas, en théorie, car il revient toujours. Onyewu constitue un renfort.  »

Onyewu a participé aux Mondiaux 2006 et 2010. Il est considéré comme un des leaders de l’équipe américaine.  » Gooch est un capitaine sans brassard « , confirme son coéquipier Maurice Edu (Glasgow Rangers).  » Il est dominant. Quand il ouvre la bouche dans le vestiaire, tout le monde se tait. Il n’épargne personne, il dit ce qu’il pense. Il est le roc de la défense. Est-il lent ? Il ne bat sans doute pas tous les attaquants au sprint mais il comble ce déficit par son excellent jeu de position.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire