CIAO JUVENTUS

La semaine dernière, l’Inter a officialisé les affiliations d’ HernanCrespo et de ZlatanIbrahimovic. L’Argentin, qui a signé un bail de deux ans (jusqu’en juin 2008), est arrivé gratuitement de Chelsea mais le club anglais a le droit de reprendre le joueur après la première saison. Quant à l’avant suédois, il aura coûté 24,8 millions, chiffre communiqué par la Juventus, qui a précisé que l’opération lui avait rapporté une plus-value de près de 15 millions. Une fois l’engagement de Crespo entériné, Ibrahimovic avait semblé prendre la direction de Milan, qui est toujours à la recherche d’un, voire deux attaquants alors qu’à l’Inter il y a pléthore au point qu’ ObafemiMartins a déjà annoncé son intention d’aller voir ailleurs. Ibrahimovic est devenu le quatrième Suédois à porter le maillot interiste. Il y eut LennartSkoglund (1950-1959, 246 matches et 57 buts), BengtLindskog (1958-1961, 102 m et 35 b) et GoranSlavkovski, qui est arrivé la saison dernière mais ne compte qu’une seule apparition. Celui qui a le plus marqué les supporters est Skoglund, surnommé Nacka, du nom du quartier où il a vu le jour. Avec lui, l’Inter, a enlevé deux titres. A première vue, c’est aussi à Skoglund qu’Ibrahimovic ressemble le plus : les deux hommes ont un caractère inconstant et indiscipliné.

En principe, Ibrahimovic devrait être le dernier achat d’une campagne pharaonique. L’Inter a déjà acquis FabioGrosso, Maicon, Maxwell, PatrickVieira, OlivierDacourt et Crespo. Cette abondance de noms risque de jouer contre l’Inter surtout si, comme lors du tournoi triangulaire de Naples, RobertoMancini continue à multiplier les erreurs tactiques. Le coach prétend que contre la Juventus et Naples (défaites 1-0), il a multiplié les essais mais il ne semblait pas avoir les idées plus claires que par le passé.

La Juventus a donc laissé partir Ibrahimovic. Les dirigeants turinois et l’entraîneur, DidierDeschamps ont beau répéter qu’il n’y aura pas de fuite générale, il faut bien constater que LilianThuram n’était pas leur dernière vente, pas plus que Vieira et fort probablement qu’Ibrahimovic.

Vendredi dernier, Giovanni Cobolli-Gigli, le président de la Juventus, a présenté les comptes du club pour l’exercice 2005-2006 et celui-ci s’est soldé par un passif de 21,6 millions contre trois l’année précédente. Devant le conseil d’administration, le patron n’a pas caché qu’il fallait serrer les cordons de la bourse, malgré la cession de six stars et la baisse de la masse salariale. En outre, le club ne pourra pas compter cette saison sur les 18 millions de moyenne (40 en cas de finale) que génère chaque année la Ligue des Champions.

Vu la situation, MauroGermanCamoranesi pourrait bien être le prochain départ. Un accord avait été trouvé avec Lyon, mais au dernier moment la Juventus a fait marche arrière, estimant insuffisants les 5,5 millions d’euros proposés par le club français.

en bref

SIMONEPERROTTA se sent bien à l’AS Rome, au point qu’il entend prolonger son contrat jusqu’en 2010. Le médian a précisé qu’un accord avait été trouvé avec le club avant le Mondial.  » Et comme je n’en ai jamais fait une question d’argent, il ne peut y avoir de problème « .

CHRISTIANVIERI a mis un terme au contrat le liant à la Sampdoria. Rien d’étonnant dans la mesure où l’attaquant s’était dit démotivé et qu’il semble de plus en plus probable que le mal au genou dont il souffrait n’était qu’un prétexte pour éviter la préparation d’avant saison.

STEPHEN MAKINWA quitte Palerme pour la Lazio. L’attaquant nigérian y retrouve DelioRossi, le coach qui l’avait dirigé à l’Atalanta.

L’UDINESE n’a pas trouvé d’accord avec la Ville quant à l’utilisation du stade Friuli. Selon le président du club, GiampaoloPozzo, cela fait un an et demi que les négociations sur la nouvelle convention ont débuté et un accord n’a toujours pas été trouvé entre les deux parties. Première conséquence de cette affaire : la campagne abonnements du club a été reportée.

CATANE a enrôlé FaustoRossini (28 ans), l’attaquant de l’Udinese et LorenzoStovini (30 ans), le défenseur de Lecce. Les deux nouveaux venus ont paraphé un bail de trois ans.

ANTONIOMATARRESE, qui fut président de la fédération dans les années 90, est le nouveau président de la ligue professionnelle.

MANUELEBLASI, le médian de la Juventus, a rejoint la Florentina, et RubenOlivera, milieu lui aussi, a été prêté un an avec option d’achat à la Sampdoria.

N. RIBAUDO

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire