Christophe Grondin (La Gantoise) Médian qui n’a jamais voté

Quel super-héros aurais-tu voulu être ?

Olive du dessin animé Olive et Tom. C’est au travers de ce personnage que je rêvais de devenir footballeur, jouer dans des stades remplis,…

Le film dans lequel tu aurais voulu jouer ?

Le premier cercle pour son ambiance mafieuse. Le héros est Jean Reno, un chef de gang. Il aimerait passer la main à son fils après un dernier coup. Mais la situation dégénère et ses ennemis tentent de l’éliminer. Bien entendu, il arrive à prendre sa revanche sur tout le monde.

Une chanson qui t’a arraché une larme ?

Je ne l’ai jamais entendue en direct d’Anfield Road mais je pense que You’ll never walk alone entonné par les supporters de Liverpool me filerait une sacrée chair de poule.

Les gens disent que tu ressembles à ?

Nicolas Anelka. Cela doit être frappant car j’entends souvent la remarque.

Un film que tu as honte d’aimer ?

Il s’agit plutôt d’une série télé : La petite maison dans la prairie. J’ai grandi avec elle. Je la regardais tous les jours à 13 h, chez moi, entre les cours. J’ai dû rater peu d’épisodes.

Avec quelle actrice voudrais-tu tourner un film ?

Une humoriste, Florence Foresti. Aucun de ses spectacles ne m’a déçu. Elle met bien le doigt sur les petits détails de la vie quotidienne.

Quel dessin animé regardes-tu encore secrètement ?

La maison de Mickey, Oui-oui, Manny et ses outils,… J’ai une petite fille de deux ans qui commence à s’intéresser à Disney Channel.

Un film qui t’a arraché une larme ?

Blood Diamond, où Leonardo Di Caprio joue le rôle d’un trafiquant. L’histoire est horrible mais elle reflète bien la situation actuelle dans certains pays d’Afrique et le fait que des gens sont prêts à s’entretuer pour des biens matériels.

Pourquoi portes-tu le numéro 31 ?

C’est le numéro du département de la Haute-Garonne où se situe Toulouse, la ville dont je suis originaire.

La dernière fois que tu t’es endormi devant la télé ?

C’était sûrement devant une émission politique. Plus les années passent, plus les politiciens racontent les mêmes bobards. Les promesses défilent mais les gens restent dans le trou. Je n’ai jamais voté de ma vie car je n’ai jamais trouvé quelqu’un digne de représenter les Français.

Quel acteur devrait interpréter ton rôle à l’écran ?

Samuel Lee Jackson. Il n’aurait pas de difficulté à incarner mon personnage. Son meilleur film, c’est 187 code meurtre où il est un professeur qui perd les pédales dans une école difficile.

Quelle personnalité médiatique voudrais-tu interviewer ?

Zakir Naik. C’est un médecin qui est devenu théologien et qui traite de questions sur l’Islam. J’ai vu plusieurs vidéos de ses conférences et il m’interpelle beaucoup.

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire