CHRISTOPHE GRÉGOIRE

Le flanc gantois comme on le connaissait pas.

Quelle est votre devise ?

Profiter de chaque journée comme elle se présente. Ce n’est pas toujours facile, mais il faut essayer d’en retirer le maximum.

Etes-vous déjà allé au casino ?

Oui, deux fois, avec des copains, plus par curiosité. C’était amusant mais j’en suis resté à ces deux visites. Je sais que le jeu peut devenir une assuétude.

Suivez-vous la campagne électorale, qui bat actuellement son plein ?

Comme j’habite en France, cette agitation ne me touche guère. Pour être franc, la politique ne m’intéresse absolument pas.

Aimez-vous la nature ?

Oui, je l’aime et je la respecte. J’essaie de vivre en détériorant le moins possible mon environnement. Je ne suis membre d’aucune association mais conscient de notre responsabilité envers la nature. Il est essentiel de faire de son mieux pour la protéger.

Quelles sont vos cinq caractéristiques principales ?

Je pense ne pas me laisser abattre facilement. Je suis assez généreux, surtout à l’égard des personnes que je connais bien. Je suis amical mais cela peut se retourner contre moi. Dans le passé, j’ai été trop gentil à l’égard de certains, qui en ont profité. Mes côtés négatifs : je suis jaloux et un peu possessif.

Enfant, quel métier vous faisait-il rêver ?

J’ai toujours souhaité devenir footballeur, sans songer à une autre profession. J’ai fait de mon mieux pour atteindre cet objectif !

Etes-vous bon cuisinier ?

Maintenant oui. Je pense pouvoir préparer tous les plats simples. J’essaie de me diversifier. Parfois, cela tourne à la catastrophe (il rit) mais globalement, ça va. Ma mère et ma grand-mère m’ont transmis leurs recettes.

Etes-vous bricoleur ?

Pas vraiment. Je m’y essaie mais le bricolage ne fait certainement pas partie de mes dons. Quand je commence quelque chose, je n’ai qu’une envie : que ce soit fini.

Quelles sont les couleurs dominantes de votre intérieur ?

Le rouge. C’est la couleur favorite de mon amie Camille, qui s’est occupée de la décoration.

A quoi consacrez-vous vos loisirs ?

J’aime flâner dans les rues commerçantes, aller au cinéma. Je joue régulièrement au tennis. Dernièrement, je me suis mis au golf. Disons plutôt que j’essaie. L’apprentissage n’est pas évident mais c’est agréable.

Quel est votre jour férié préféré ?

J’en ai deux : Noël et le Nouvel An. Je passe la Noël en famille, l’autre réveillon avec des amis. Ce sont deux fêtes très différentes mais je les apprécie.

Regardez-vous régulièrement la télévision ?

Tous les jours, généralement par le biais de films que je loue. Je raffole des thrillers. Par contre, la science fiction ne me dit rien du tout. Parfois, je regarde des séries. Pour le moment, je me passionne pour Lost et Prison Break.

Allez-vous souvent au restaurant ?

En moyenne une fois par semaine. Mon plat favori est l’entrecôte grillée avec des frites et de la salade, le tout arrosé d’un bon verre de vin.

Quelle était votre dernière destination de vacances ?

Dubaï. Ce fut chouette, sans être notre séjour le plus réussi. J’ai trouvé cette ville un peu trop superficielle mais il faut l’avoir vue une fois dans sa vie.

LEEN MALLEZIE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire