Christine Schréder : » Je ne suis pas Madame Tactique « 

La Ligue des Champions reprend et BeTV met le paquet. Chaque soir, six rencontres seront diffusées en même temps sur les différents canaux de la chaîne. Christine Schréder et Jean-François Remy animeront aussi une séquence en plateau durant le Week-end sportif, où ils feront le point sur les grandes affiches européennes du week-end.

BeTV renforce sa mainmise sur le football européen. Les ponts sont définitivement coupés avec le championnat belge ?

Christine Schréder : Il n’y a pas de volonté de se détacher du football belge. Mais la diffusion de compétitions étrangères rencontre de plus en plus de succès. Même si le championnat belge amène de la proximité, la qualité est nécessaire et on la trouve hors de nos frontières. Cela peut paraître étonnant, mais chaque championnat trouve son public. Si la Premier League a un gros pouvoir de séduction, on constate que la Ligue 1 ne laisse pas non plus indifférent, bien qu’on lui reproche souvent son manque de spectacle et de buts. La rencontre du dimanche soir est souvent bien suivie, surtout quand c’est Marseille qui joue.

Lors des avant-matches de Ligue des Champions, BeTV passe au peigne fin les équipes grâce à un attirail très développé : palettes, schémas,… BeTV est-elle la chaîne des intellectuels du foot ?

Je me souviens que Sport/Foot Magazine nous avait un jour appelé l’intelligentsia des journalistes TV de foot… Et à Studio 1, ils font quoi ? Je préfère qu’on parle d’expertise liée à la passion du foot. Nous tentons de créer un fil conducteur, que nous enrichissons au cours de la soirée. Je ne suis pas Madame Tactique et je préfère me moquer de ce genre de commentaires. Il y a un mélange des genres qui fait notre force.

Michel Lecomte cherche toujours une chroniqueuse pour Studio 1.. .

Je n’ai pas eu de contact dans ce sens.

Mais vous seriez intéressée ?

On va trop loin là ! ( elle rit). Ce débat qui revient tous les ans sur la présence d’une femme en plateau m’énerve. En particulier quand il s’agit de la RTBF. Pourquoi ne parle-t-on pas de l’arrivée d’une femme sur RTL, pour les présentations de matches de Ligue des Champions ? Je suppose que la RTBF n’engagera pas une potiche ou une personnalité people comme Sophie Thalmann sur TF1. Ce qui est certain, c’est qu’une femme apportera un côté décalé. Les hommes ne manqueront pas de s’interroger et d’être attentifs à ses paroles pour voir si elle s’y connaît ou pas.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire