© BELGAIMAGE

Christian Brüls

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: MILIEU – SAINT-TROND

La députée pro-Trump Marjorie Taylor Greene a assimilé la prison où sont détenus les assaillants du Capitole de janvier 2021 à un « goulag » et a dénoncé « la police gaspacho » de l’élue démocrate Nancy Pelosi. Confondant ainsi la Gestapo, la police secrète du Troisième Reich, avec le gaspacho, un potage de légumes servi froid. Toi aussi, tu as parfois du mal à digérer les légumes crus?

CHRISTIAN BRÜLS : Je vais vous faire une confidence: je n’ai jamais mangé de légumes! Si, sans doute quand j’étais petit, mais plus depuis que je suis en âge de choisir ce que je mets dans mon assiette. Ma chance, c’est que j’ai un corps qui peut manger tout et n’importe quoi, je ne prends jamais de masse grasse. Dans chaque club, c’est la même chose. Au début, j’ai un diététicien qui vient me voir pour me dire que ce n’est pas très bien, puis ils analysent mes tests sanguins et ils constatent que tout va bien. Et là, ils arrêtent de m’embêter.

Suivant un traitement contre la leucémie, un Turc de 56 ans est à l’isolement chez lui depuis novembre 2020 après avoir enchaîné 78 tests positifs au coronavirus. Toi, c’est quoi la série en cours dont tu es le plus fier?

BRÜLS: J’hésite entre ce qui doit avoisiner mes quinze ans sans légume ou mes six mois sans fumer, il y a neuf ans après le décès de mon père. Mon corps m’a toujours donné l’accord pour faire un peu n’importe quoi. Je n’ai, par exemple, pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil pour être en forme à l’entraînement le lendemain, peu importe le nombre de cigarettes fumées la veille.

Un gardien de musée d’Ekaterinbourg a dessiné des yeux avec un stylo à bille sur un tableau d’une valeur de près d’un million d’euros. Toi, c’est quoi ta dernière partie de Pictionary qui a mal tourné?

BRÜLS: Le pire que j’ai eu, c’était à Westerlo. On devait signer un ballon pour un supporter. Comme j’aime bien faire des bêtises, ce jour-là, je me dis que je vais dessiner une bite sur le ballon. Personne ne le remarque et le ballon est offert au supporter. Sauf qu’il s’agissait d’un petit garçon et que sa maman a moyennement apprécié la blague. J’ai dû m’excuser, mais par contre, j’ai pu récupérer le ballon pour moi. Un beau petit souvenir de mes années là-bas.

Un Indonésien fan de Tintin parcourt le monde depuis 17 ans à la recherche des endroits visités par son héros préféré. Nelwin Aldriansyah essaie ainsi de retrouver les lieux dessinés par Hergé dans ses albums. Toi, si tu devais te réincarner en un héros de ton enfance, ce serait lequel?

BRÜLS: Je n’ai jamais lu Tintin, Astérix… Par contre, avec un ami, on était fan de Very Bad Trip. Du coup, avant qu’il se marie, on est parti à Las Vegas dans l’idée de reproduire un max de situations du film. Je peux vous dire qu’on a passé un bon petit moment.

Un Britannique a eu la surprise de sa vie en recevant de la part des autorités espagnoles un dentier perdu onze ans plus tôt. À l’époque, le sexagénaire l’avait perdu après avoir vomi dans une poubelle lors d’une soirée trop arrosée. C’est quand la dernière fois que tu as été nostalgique de tes vingt ans?

BRÜLS: Je considère avoir encore vingt ans dans ma tête, donc ça m’aide à tenir. Mais la dernière fois que j’ai vraiment trop bu, c’était il y a cinq ans lors d’une soirée à l’Urban Club de Tongres. Je venais d’avoir ma nouvelle voiture et je l’ai pour ainsi dire baptisée à ma manière. Mais moi, je n’ai pas perdu mon dentier ( Il rit).

Un habitant de Beringen, dans le Limbourg, a sabré le champagne après avoir dépassé le million de kilomètres avec une Opel Astra vieille de 25 ans. Toi, c’est quand la dernière fois que tu as eu un peu peur de trop tirer sur la corde?

BRÜLS: Je viens justement de vendre une Audi RS7. Elle avait avalé 280.000 kilomètres en cinq ans. Autant dire que j’étais sur les bases pour battre easy le record de ce monsieur. Même si je doute que les voitures qu’on fabrique aujourd’hui soient encore en mesure de rouler si longtemps.

Christian Brüls
© PG
Christian Brüls
© PG
Christian Brüls
© BELGA

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire