CHRISTIAN BENTEKE (ASTON VILLA)

LIFESTYLE

Survet bleu, bonnet bien enfoncé sur le crâne, il hoche la tête derrière le rappeur de Droixhe, En2k, dans son clip  » Tu m’reconnais « . C’était il y a un peu plus d’un an et tout comme son pote Mehdi Carcela, ChristianBenteke avait tenu à donner un coup de pouce à son ami d’enfance. Une belle preuve d’amitié de la part de BigBen qui est d’un naturel plutôt réservé. Mais la gentillesse peut tourner à la naïveté et l’attaquant d’Aston Villa l’a constaté à ses dépens en se retrouvant la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Liège pour car- jacking. Le grand Liégeois devrait heureusement s’en sortir indemne vu son rôle passif dans l’histoire. Une bonne leçon pour celui qui s’est longtemps mis une pression inutile.

Depuis quelques mois, le bonhomme a pris sa revanche sur le Standard, où l’on n’a jamais cru en lui, en obtenant ce joli transfert anglais (contrat jusqu’au 30 juin 2016) et en devenant petit à petit un pion important des Diables Rouges. Reste à confirmer en PremierLeague pour un jour atteindre son ambition ultime : porter la vareuse des Gunners à l’image de son modèle, Thierry Henry.

L’AVIS DE L’EXPERT

Tony Cascarino (ex-Aston Villa, Chelsea, Marseille, 88 fois international irlandais) : « Benteke est arrivé en toute fin de mercato et il n’a pas encore joué énormément de matches donc c’est difficile de le juger. Cela dit, je dois bien avouer que d’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, il m’a un petit peu déçu. Physiquement et techniquement il est au point mais il a besoin de trop d’occasions pour marquer, ce n’est pas vraiment un tueur dans le rectangle. Je trouve aussi qu’il manque d’agressivité, il ne se bat pas assez sur le terrain. On attend beaucoup de lui à Aston Villa, il est arrivé avec une grosse réputation, et jusqu’à présent il ne l’a pas encore justifiée. A sa décharge, Villa est décevant en ce début de saison, l’équipe ne tourne pas et c’est très difficile de s’imposer dans ces conditions. Il a sans doute besoin d’une période d’adaptation. Il faudra faire le point dans quelques mois. Je suis étonné qu’on le préfère à Romelu Lukaku en équipe nationale mais apparemment, ça fonctionne puisqu’il marque .  »

SALAIRE 31.000 EUROS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire