CHRIS BENOÎT

La Louvière a déjà franchi un premier pas dans l’élaboration de la prochaine saison en nommant son entraîneur Emilio Ferrera. Il lui reste maintenant à s’atteler à la formation d’une équipe digne de l’élite. Ce à quoi s’attache le nouveau manager sportif, Chris Benoît, qui doit pallier de nombreux départs.

Vous vous faites discret sur le marché des transferts. Qu’en est-il de la composition du noyau pour la saison prochaine ?

Rien n’a changé cette semaine. On est discret car on souhaite n’annoncer que les transferts signés ou en passe de l’être. On ne veut pas parler des pistes en vue. On ne va ainsi pas annoncer que l’on est en tractation avec Walter Baseggio.

Mais vous avez encore de nombreux postes à pourvoir…

On recherche encore un attaquant même si on a déjà transféré Frédéric Bozak du Standard, deux médians centraux et deux arrières centraux et sans doute un gardien si Proto s’en va. Nous sommes pour le moment en pourparlers avec deux défenseurs présents sur le marché belge. Quant aux postes de médians, on devait conclure l’arrivée de deux Français mais au dernier moment, ils se sont montrés trop exigeants financièrement. Le club ne pouvait pas faire face à leurs prétentions. On va essayer de les raisonner une dernière fois.

Le noyau sera-t-il complet pour la reprise du championnat ?

Une bonne partie de l’équipe devra être à pied d’£uvre pour le stage de Vichy qui débute le 8 juillet. Puis, une seconde partie sera connue pour le début du championnat. Et enfin, on étudiera l’une ou l’autre opportunité en fin de mercato.

Emilio Ferrera participe-t-il à l’élaboration du noyau ?

Oui. Il nous a soumis des propositions que nous sommes en train d’étudier.

Alors que Régis Genaux avait fait du bon boulot avec les Espoirs, il a quitté le club pour Verviers. Pourquoi s’en être séparé ?

Ses ambitions ne collaient pas avec celles du club.

Ses ambitions financières ?

Non, sportives. On voulait quelqu’un qui s’investisse à long terme dans le noyau Espoirs et pas quelqu’un sans cesse à la recherche d’opportunités en équipe Première.

Est-ce que Léon Semmeling va rester ?

On ne sait pas encore. Nous devons prendre une décision. Il n’est pas encore parti mais il n’y a aucune garantie qu’il reste.

Vous avez également décidé d’exporter l’image louviéroise ?

Les matches de Réserve n’auront plus lieu sur le terrain synthétique mais sur différents terrains de la région. De cette façon, on compte s’exporter au niveau régional. (S. Vande Velde)

S. Vande Velde

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire