CHELSEA S’Y MET

Del Horno rejoint le club.

Après de longues semaines de calme, le plateau de Chelsea version 2006 commence à prendre forme. Les premiers transferts ont été entérinés la semaine dernière. Le club a conclu un accord avec Tottenham pour Frank Arnesen, l’ancien manager danois du PSV. Contrairement à ce qu’on pensait, White Hart Lane n’obtient pas de joueurs mais des sous. Les clubs n’ont rien trahi de l’accord conclu entre eux mais la presse estime le débours de Chelsea à une somme allant de 12 à 15 millions d’euros.

Douze millions, c’est ce que l’Athletic Bilbao obtient pour l’arrière gauche AsierDel Horno. Wayne Bridge, international anglais et titulaire à ce poste depuis plus de six mois, s’est occasionné une double fracture de la cheville en février, Chelsea s’est retrouvé sans alternative. William Gallas a dû y jouer à contre-pied et contre son gré. Del Horno constitue aussi un renfort offensif car l’international ne se cantonne pas à ses tâches défensives. Les rapports des scouts dépêchés en Espagne sont prometteurs. L’année dernière, il a tiré 40 fois au but pour Bilbao, à trois reprises avec succès. Reste à voir si JoséMourinho lui octroiera autant de liberté. Cette saison, Chelsea a conquis son titre en s’appuyant sur une solide défense qui n’a encaissé que 15 buts. Bilbao, certes avec une équipe nettement moins bonne, en a pris 54…

Si on compte Arnesen, qui devient directeur technique, les tabloïds ont éventé le troisième transfert de Chelsea samedi. Chelsea cherche encore un avant et a tenté de débaucher AndriyShevchenko de Milan mais s’est heurté à un non catégorique du finaliste de la Ligue des Champions. Le club londonien s’est donc rabattu sur son marché national et a songé à la sensation de Manchester City, Shaun Wright-Phillips. City n’avait pas envie de se défaire de l’ailier et début juin, l’intéressé ne voulait pas partir non plus mais qui n’a pas de troubles de la mémoire quand on dépose quelque 24 millions d’euros sur la table ? Officiellement, rien n’est fait mais City a une dette de 90 millions, qu’il doit apurer…

Wright-Phillips a 23 ans. Il a éclaté la saison passée. Il est déjà connu, mais comme le fils adoptif de Ian Wright. Sur le terrain, sa vitesse sème le désarroi dans les défenses. Il a marqué dix buts, malgré une blessure qui l’a mis sur la touche un mois et demi.

Juan Sebastian Veron, sous contrat jusqu’en 2007, a été reloué pour deux ans à l’Inter et dimanche, The News of the World affirmait que le Real avait fait une proposition pour Frank Lampard. En échange, Michael Owen et le médian Solari pouvaient rejoindre Chelsea et le Real ajoutait encore 30 millions pour parachever l’affaire mais Chelsea a refusé.

MANCHESTER UNITED a retiré ses actions de la Bourse, après 14 ans. L’Américain Glazer possède maintenant 97 % des parts du club. Le Coréen du Sud Park Ji-Sung est transféré du PSV. ARSENAL a embauché Alexander Hleb, le médian biélorusse du VfB Stuttgart. EMANUEL POGATETZ, l’arrière gauche australien de 22 ans du Spartak Moscou, rejoint Middlesbrough. CRAIG BELLAMY souhaite demeurer à Newcastle, malgré sa dispute avec le manager Souness, qui l’avait traité de menteur la saison passée. Du coup, Bellamy avait été loué au Celtic. De même qu’Everton et Aston Villa, le club écossais désire transférer l’avant à titre définitif mais Bellamy préfère revenir à Newcastle, lequel convoite le Turc Emre. AARON LENNON, un talent de 18 ans de Leeds United, est transféré à Tottenham.

(P. T’Kint)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire