CHARLTON SORT DE L’OMBRE

Les Londoniens ont acquis Murphy et Jeffers.

Les Addicks veulent prouver que leur septième place, la saison passée, ne relevait pas du hasard. Charlton, qui vit depuis des années dans l’ombre de ses prestigieux voisins Arsenal, Chelsea et Tottenham, a été très actif sur le marché des transferts ces dernières semaines.

Alan Curbishley a profité de l’échec, en dernière minute, du transfert de Danny Murphy (27 ans, neuf sélections nationales) de Liverpool à Tottenham. Le médian exigeait une place de titulaire, ce que Jacques Santini ne voulait pas lui garantir.  » Nous avons décidé de nous manifester. Le fait que Danny nous préfère à d’autres clubs démontre que nous faisons du bon travail. Charlton se retrouve sur des rails particulièrement bien huilés « , a expliqué le manager sur le site du club.  » Transférer un international anglais d’un des plus grands clubs du pays prouve que nous avons adopté la bonne tactique « . Murphy a joué sept ans à Liverpool mais Rafa Benitez l’a autorisé à partir. Au total, il a marqué 44 buts en 249 matches officiels pour les Reds. Il a signé à Charlton jusqu’en 2008, pour quatre millions d’euros.

La fringale de Charlton n’était pas tarie pour autant. L’avant Francis Jeffers (23 ans) a été transféré d’Arsenal pour 3,8 millions d’euros. Il a signé pour deux saisons. Jeffers était chez les Gunners depuis 2001. Ceux-ci l’avaient acquis pour douze millions alors qu’il jouait à Everton. Il ne s’est jamais imposé : il n’a joué que 21 matches de championnat pour le compte d’ Arsène Wenger et n’a marqué que quatre buts. Il a même été loué à Everton la saison passée mais même là, il n’a pas fait impression : 18 matches, aucun but.  » Il fallait que quelque chose change « , commente Curbishley.  » Il correspond exactement au profil de joueur que je cherchais. Je sens qu’il est en colère et qu’il a faim de matches. J’espère que nous allons le relancer « .

DAVID DEIN, le vice-président d’Arsenal, démissionne du même poste à la FA. Il reste membre du conseil d’administration. RAFAEL BENITEZ a déjà enrôlé quatre Espagnols à Liverpool. Les deux derniers en date : le médian Xabi Alonso (22 ans) vient de la Real Sociedad pour 16 millions, l’avant Luis García(26 ans), de Barcelone, a coûté neuf millions. Antonio Núñez (25 ans) s’est blessé au genou. BOLTON loue jusqu’à la fin de la saison l’avant sénégalais El-Hadi Diouf (23 ans), qui appartient à Liverpool. STEVE BRUCE a signé un nouveau contrat de manager à Birmingham, pour cinq ans. TOTTENHAM a enrôlé Nourredine Naybet (33 ans) de La Corogne.

BUTEURS : 1. Okocha (Bolton), Pedersen (Bolton), Gravesen (Everton), Clement (West Bromwich), Cole (Fulham) 2 buts.

F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire