Le stade du Standard porte le nom de son cinquième président : Maurice Dufrasne (1909-1931). Le temps a effacé le souvenir de cet homme qui a fait construire une tribune en béton, etc. Les arènes de football sont devenues des lieux mythiques et cela n'a pas échappé aux sponsors qui s'identifient à un club et donc à son sanctuaire, lieu de pèlerinages des temps modernes. C'est dans ce contexte qu'est apparu le naming, un concept américain importé par les clubs anglais, allemands, néerlandais, etc. Dans ...

Le stade du Standard porte le nom de son cinquième président : Maurice Dufrasne (1909-1931). Le temps a effacé le souvenir de cet homme qui a fait construire une tribune en béton, etc. Les arènes de football sont devenues des lieux mythiques et cela n'a pas échappé aux sponsors qui s'identifient à un club et donc à son sanctuaire, lieu de pèlerinages des temps modernes. C'est dans ce contexte qu'est apparu le naming, un concept américain importé par les clubs anglais, allemands, néerlandais, etc. Dans la quête de nouvelles ressources financières, un club permet à un sponsor de donner son nom à l'enceinte durant une période déterminée. C'est exactement ce que Genk a fait avec la brasserie Alken-Maes qui promotionne un de ses produits, d'où le nom du stade Cristal Arena de 2007 à 2012. Même si on n'en parle pas encore officiellement, le Standard pense aussi au naming. Et, dans ces conditions, les regards se tournent vers un des sponsors des Rouges, l'assureur Generali. Le service de presse de cette société n'est au courant de rien. Or, le Standard et Generali mènent bel et bien des négociations importantes. L'assureur avait déclaré en signant un contrat de partenariat pour la saison 2009-2010 : " Pour réussir son ambition de devenir une marque forte en terme de solutions d'assurances, le Groupe Generali en Belgique a conclu avec le Standard un contrat de partenariat pour la saison 2009-2010. Generali s'assure ainsi un exceptionnel espace de visibilité pour le championnat et la Coupe de Belgique, puisque notre compagnie sera présente sur le maillot de l'équipe championne de Belgique. Pour la Champions League, l'épreuve phare en Europe, notre compagnie est par ailleurs partenaire unique du Standard de Liège, et ce pour toute la campagne européenne du club de Sclessin. Nous offrons en effet, au Standard une marque pérenne, une notoriété européenne et une solidité forte, en échange ce club nous offre sa notoriété, sa forte visibilité et son équipe talentueuse. " Avec le recul, et malgré un mauvais championnat, on imagine que Generali (qui souhaite grandir en Belgique) a apprécié la bravoure dont les Liégeois ont fait preuve sur les scènes européennes. Déployez vos ailes affirme le slogan de Generali qui investit dans le football comme le prouve sa présence aux côtés de Stéphane Pauwels ( Coup de c£ur, coup de gueule) dans Studio 1-La Tribune ( RTBF). Autre fait intéressant : Generali soutient une équipe de basket de D1 : Okapi Aalstar. Et Comment s'appelle la salle de cette équipe ? Generali Forum ! Base est aussi présent à Okapi Aalstar et au Standard. Qui donnera son nom à Sclessin ? Generali ou un sponsor surprise ? La réponse devrait tomber au plus tard le 24 juin...