CHANGEMENTS À L’INTER

Moratti a démissionné.

Les supporters de l’Inter ont reçu une bonne et une mauvaise nouvelle. L’Inter a transféré avec effet immédiat l’avant brésilien Adriano (21 ans) de Parme. Celui-ci a effectué ses débuts à l’Inter en septembre 2001. Originaire de Flamengo, il a ensuite été prêté à la Fiorentina. L’année dernière, Parme a déboursé 17 millions d’euros pour la moitié des droits de transfert. Elle les a revendus pour 23 millions. L’avant a déjà inscrit une trentaine de buts en série A.

En même temps, le président Massimo Moratti (58 ans) a annoncé sa démission. Il reste le principal actionnaire et n’a pas l’intention de vendre le club. Il est remplacé par Giacinto Facchetti (61 ans), un défenseur qui a été triple champion avec le club et occupe la vice-présidence depuis 2001. Moratti avait déjà démissionné en mai 1999, déçu des mauvais résultats du club, mais il était revenu sur sa décision au bout de quelques jours.

En 1995, le magnat du pétrole avait racheté le club, 27 ans après le départ de son père, Angelo, pour gagner des trophées. Il n’a reculé devant rien. Il a acquis pas moins de 72 joueurs depuis 1995, avant Adriano. Christian Vieri a été le plus cher. Cependant, les efforts financiers et la valeur individuelle des joueurs n’ont pas apporté les résultats escomptés. L’Inter n’a gagné que la Coupe UEFA, en 1998. Il n’a pas été champion sous Moratti : il a terminé deux fois deuxième et une fois troisième. Il a perdu la Coupe d’Italie en 2000. En somme, il a chaque fois échoué de peu. Le mécontentement croissant des supporters a incité Moratti à se retirer. (G. Foutré)

COPPA ITALIA. Les demi-finales ont lieu les 4 et 11 février. Les matches : Inter-Juventus et Lazio-Milan. L’Inter a éliminé Udine et l’ex-avant de Pérouse, FabrizioMiccoli, a marqué le but de la victoire pour la Juventus face à ses anciens partenaires. L’AS Rome a perdu face à Milan pour la troisième fois de la saison. La Lazio a battu Parme, dans le duel des clubs en péril. PARME reçoit deux joueurs de l’Inter en échange d’ Adriano : l’Espoir nigérian Isah Eliakwu (18 ans) et le médian roumain Iaris Zicu (20 ans), du Dinamo Bucarest. MASSIMO AMBROSINI (26 ans) reste à l’AC Milan jusqu’en 2006. PEROUSE a enrôlé Dario Hubner (Ancône) et Giuseppe Sculli (Chievo).

BUTEURS : 1. Shevchenko (AC Milan) 15 buts ; 2. Trezeguet (Juventus) 12 ; 3. Totti (AS Rome) 11 ; 3. Vieri (Inter) 9 ; 5. Fava Passaro (Udine) 8.

G.Foutré

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire