CHANGEMENT à ‘gladbach

Le club a renvoyé Holger Fach et battu le Bayern.

Quand le président quitte, découragé, la tribune avant même le coup de sifflet final, quand les supporters hurlent leur mécontentement et que vous encaissez un cinquième revers en dix matches de championnat, vous n’êtes plus loin d’un renvoi. Holger Fach (42 ans) en a fait l’expérience au Borussia Mönchengladbach la semaine dernière, comme son adjoint, Stefan Mücke. La défaite 3-0 contre le VfL Bochum, également dans la zone rouge, a été la goutte de trop.  » Nous avons neuf points, nous sommes éliminés de la Coupe depuis le premier tour. Les amateurs du Bayern Munich nous ont battus. Ce n’est évidemment pas un bilan positif « , a déclaré le président, Rolf Königs, au Kicker.  » Nous nous sommes demandé si nous pouvions atteindre notre objectif, soit assurer notre maintien en Bundesliga sans trop devoir trembler, avec Holger Fach. La réponse était négative « .

Fach était au service de ‘Gladbach depuis le 21 septembre 2003. Il avait succédé à Ewald Lienen, limogé après six journées, et avait assuré le maintien. Fach est le troisième entraîneur limogé par le club en l’espace de 20 mois. Malgré le transfert de Christian Ziege et d’ Oliver Neuville, Fach n’a pas réussi à obtenir de résultats. Pour l’heure, c’est Horst Köppel (56 ans) qui entraîne l’équipe de NicoVan Kerckhoven et Joris Van Hout. Il a pris place sur le banc face au Bayern et a réalisé un exploit : 2-0. L’ancien international a été l’adjoint de Franz Beckenbauer en équipe nationale de 1984 à 1988. Jusqu’à la semaine dernière, il entraînait les Espoirs de ‘Gladbach. Fait étrange, à peine avait-il accepté l’intérim que tous les joueurs étaient à nouveau en pleine forme. Van Kerckhoven avait déjà déclaré que Fach, jeune entraîneur, semblait souvent hésitant. Il n’est pas exclu que le club achève la saison avec Köppel, qui prend les événements avec philosophie.  » Je n’exclus rien. Pour certains, je suis le come-back de l’année. Notre victoire contre le Bayern nous donne des ailes, en tout cas « .

ROQUE SANTA CRUZ (23 ans) a été réopéré au ménisque. En septembre, il s’était déchiré un ligament du genou. L’international jeune PiotrTrochowski a subi une arthroscopie au genou. Le Bayern ne prend aucun risque avec AlexanderZickler : l’avant ne rejouera qu’après la trêve hivernale. Enfin, Sebastian Deisler a repris les entraînements lundi dernier. Victime d’une dépression nerveuse il y a un an, il avait subi une légère rechute il y a trois semaines.

BUTEURS : Neuville (Mönchengladbach) 8 buts ; 2. Buckley (Bielefeld), Klose (Werder) 7 ; 4. Cacau (Stuttgart), Koller (Dortmund) 6.

(F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire