Champion’s League

Der très liégeoise sur BeTV

Ambiance particulière pour la soirée Ligue des Champions mercredi soir sur le plateau de BeTV. En effet, la deuxième journée des quarts de finale retour constituait également l’ultime émission de la saison : les demi-finales et la finale seront diffusées sur ClubRTL.

Mais ce dernier rendez-vous était aussi une première, puisque Dominique D’Onofrio, qui n’était jamais venu à la Chaussée de Louvain à Bruxelles, était présent en tant qu’invité principal. Une large connotation liégeoise était d’ailleurs donnée puisque Olivier Doll et Jean-Michel Saive entouraient le DT du Standard. Celui-ci confessait d’ailleurs avoir accepté l’invitation  » à cause des gens présents  » (dont Christine Schreder et Bruno Taverne) et aussi pour le côté analytique du programme.

D’Onofrio tenait d’ailleurs des propos très flatteurs sur la profondeur des analyses et la recherche et la pertinence des images choisies pour illustrer les aspects techniques.  » Un résultat remarquable avec des images qui parlent d’elles-mêmes « , dira-t-il encore.

Déjà un vieil habitué de la télé (il avait déjà sévi sur RTL et la RTBF en tant que consultant), il assure sans problème pendant l’avant match tout comme Doll, très disert sur les parcours des équipes en lice. Le défenseur de Lokeren, pour l’anecdote, gagnera également le petit concours consistant à reconnaître les auteurs de toute une série de ratés compilés par Taverne.

La rencontre peut débuter. Doll et Taverne sont en régie tandis que Philippe Daman est, lui, en cabine pour commenter en live le duel Bayern Munich – AC Milan. Jean-Mi et Dominique s’installent devant l’écran géant disposé dans la salle de réunion, où est également dressé le buffet pour toute l’équipe. Le foot anglais est, bien entendu, au centre de la conversation entre les deux hommes et l’ex-coach rouche confie avoir régulièrement Emile Mpenza au téléphone et lui prodiguer des conseils.

Après les commentaires à la mi-temps, on repart pour un tour. Liverpool s’impose logiquement et Milan surprend le Bayern en Allemagne, ce qui ne… surprend les invités qu’à moitié. La soirée s’achève sans accroc et se termine autour de quelques bouteilles de champagne pour fêter la fin de la saison européenne de football. Mais ce ne sont pas les vacances pour autant sur BeTV, la NBA, entre autre, arrive à grand pas…

ERIK LENOIR

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire