Ces autres promesses…

lThorgan Hazard (16 ans, médian, Lens FRA)

Le petit frère d’ Eden, tout aussi technique mais plus grand. S’il est peut-être un peu moins vif, il est plus accrocheur sur le plan défensif. En 2007, il a choisi Lens, grand rival régional de Lille, pour sa formation. Il a été vice-champion de France U16 la saison dernière avec les SangetOr (battu par Montpellier en finale). International belge U17.

lAndrea Fileccia (17 ans, attaquant, Feyenoord NED)

Ce Hennuyer d’origine italienne a joué dans les équipes d’âge des Francs Borains (cinq ans), de Mons (un an), de Mouscron (deux ans) et de nouveau de Mons (quatre ans). Repéré par FransMasson, à l’époque recruteur pour Feyenoord, lors d’un match à Anderlecht où il avait inscrit trois buts, il dispute sa deuxième saison aux Pays-Bas. Repris dans le groupe des U19 pour le double match amical contre la France, voici un mois, il revient de blessure.

lQuentin Pottiez (18 ans, médian, Lens FRA)

Originaire de Blandain, ce n°10 ou ailier droit a été formé au Futurosport de Mouscron avant de partir à Lens en U16. Aujourd’hui, il joue en U19 à Lens. Van Geersom l’avait repris pour les deux matches amicaux disputés par les U19 en septembre contre le Monténégro, à Tournai et Roulers. Lui aussi revient de blessure

lStijn Wuytens (20 ans, médian, PSV NED)

Le frère aîné de Dries, évolue en équipe Première du PSV depuis août 2008. Il a même déjà joué en Ligue des Champions, mais a été prêté la saison dernière à De Graafschap. De Sart l’a déjà repris plusieurs fois en U21.

lFunso Ojo (20 ans, défenseur, PSV NED)

Né à Anvers et ayant joué dans les équipes d’âge du Germinal Beerschot, il a poursuivi sa formation au PSV où il a débuté en équipe Première en mai 2009.

lMike Van Hamel (20 ans, gardien, Le Havre FRA)

De Sart l’avait appelé pour un match amical contre la Finlande, en août à Wetteren, mais ne l’a plus convoqué par la suite.

lBart Biemans (21 ans, défenseur, Willem II NED)

Né à Neerpelt, dans le Limbourg, il a joué dans les équipes d’âge de Hamont, de Lommel et du FC Eindhoven, avant de passer à Willem II où il a débuté en D1 en février 2008. De Sart l’a déjà repris en U21, la dernière fois contre la Slovénie en octobre 2009.

lDries Mertens (22 ans, attaquant, FC Utrecht NED)

Né à Louvain, il a fréquenté les équipes d’âge de Louvain, Anderlecht et Gand avant de rejoindre AGOVV Apeldoorn, club de D2 néerlandaise où il a débuté en août 2006. Depuis cette saison, il explose en D1 au FC Utrecht. C’est à lui qu’ Advocaat songeait lorsqu’il a déclaré, lors de sa première conférence de presse :  » J’ai vu un joueur intéressant à Utrecht.  » N’a pas encore été sélectionné, mais cela pourrait venir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire