FOLEY LE PLUS COMPLET

Troisième au classement des cotations : Bernt Evens, 31 ans, arrivé cette saison des voisins du Club et qui a longtemps joué à l’Antwerp et à Westerlo. Il est régulier, mais ne s’érige pas en leader, par exemple. Celui qui arrive en tête du classement des cotations est Oleg Iachtchouk. Meilleur buteur de l’équipe, aussi. Influent ? Pas autant que Dominic Foley, par exemple. Une forte personnalité, très en forme ces dernières semaines, et qui à 33 ans, peut s’appuyer sur une longue expérience, dans différents pays (Angleterre, Grèce, Portugal) et chez nous à la Gantoise.

BOI ET VIANE SONT EMBLÉMATIQUES

La figure emblématique du Cercle est Dennis Viane, le capitaine d’une équipe dont il défend les couleurs depuis 20 ans (il est arrivé en 1990, à l’âge de 13 ans). Incontournable et très régulier puisqu’il se classe 2e au tableau des cotations moyennes. L’autre joueur emblématique est Frederik Boi : il n’a jamais connu d’autre club que le Cercle, où il s’est affilié en 1987 lorsqu’il avait 6 ans. Mais il est moins influent que Viane.

VERBIST ET SON AUTORITÉ POTENTIELLE

Celui qui fait aussi valoir son autorité est le gardien Bram Verbist. C’est sa troisième saison au Cercle, et à 27 ans, il peut désormais tabler sur une certaine expérience en plus d’un caractère bien trempé. Mais, pendant une partie de la saison, il a dû céder son poste de titulaire au tout jeune Jo Coppens, 19 ans à peine et produit de Genk.

VAN EENOO PREMIER JEUNE

Le Cercle a lancé quelques jeunes dans la bagarre cette année. Celui qui s’est le plus affirmé est le milieu de terrain Lukas Van Eenoo, 19 ans, qui s’est montré brillant dans le parcours en Coupe, face au Standard notamment. Mais ses coups d’éclat ne se sont, logiquement, pas inscrits dans la durée. Le jeune Brésilien Reynaldo, 20 ans, prêté par Anderlecht, s’affirme progressivement. Jelle Vossen, arrivé de Genk, s’est gravement blessé et a loupé tout le premier tour. Honour Gombami est toujours blessé

N’apparaissent pas dans le tableau : Jo Coppens, Rudi Dantschotter, Jonas Buyse, Honour Gombami, Kevin Packet, Olivier Claessens, Olivier Mukendi et Yang Wang.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire