CD Leganés

COACH : Mauricio Pellegrino – Arg, 05/10/1971

Joueur de Valence, il a perdu la finale de Ligue des Champions 2001 contre le Bayern. Pellegrino a raté le tir au but décisif.

Il a entamé son parcours d’entraîneur comme T1 de Valence mais a été limogé au bout de six mois. Un mauvais début de carrière.

Il est ami avec le coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, un compatriote en compagnie duquel il a suivi les cours d’entraîneur.

transferTs – In

Grandi (Internacional de Madrid), Martín (Real Madrid), Muñoz (AD Alcorcón), Rosales (Málaga CF, Esp), Ruibal (Betis), Soriano (FC Sevilla), Varela (FC Porto, Por).

Mauricio Pellegrino
Mauricio Pellegrino© Mutsu Kawamori/AFLO

Out

El Zhar (Al Ahli, Qat), E. Muñoz (Lanús, Arg), Prieto (Espanyol)

VEDETTE : Youssef En-Nesyri

Grand, rapide, parfait des deux pieds et de la tête, voilà comment on pourrait décrire l’avant Youssef En-Nesyri. Le Marocain de 22 ans évolue depuis trois ans en Primera Division mais il était un parfait inconnu du grand public ibérique jusqu’à la saison passée et son transfert de Malaga à Leganés. Attaquant titulaire de l’équipe nationale du Maroc, il a fait bonne impression au Mondial en marquant un but de la tête contre l’Espagne. Il a poursuivi sur sa lancée en inscrivant neuf buts la saison qui a suivi. Ces chiffres ne sont pas vraiment spectaculaires mais ce n’est pas mal quand on se produit pour une formation comme Leganés, qui a terminé en treizième position. Il est donc bien possible que l’avant ne s’attarde pas à Leganés, même si on peut espérer pour la phalange madrilène qu’il y reste encore un peu.

CD Leganés
Youssef En-Nesyri
Youssef En-Nesyri© Getty Images

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire