Caroline Hick : une fille au volant !

Elle constitue la surprise tardive de la rentrée d’hiver. La RTBF fusionne deux émissions de sports moteurs pour en créer une nouvelle, Auto Mobile, dont la présentation est confiée à une toute jeune femme : Caroline Hick.

Caroline, de pigiste à présentatrice, l’ascension a été rapide, non ?

Je suis toujours pigiste ( elle sourit). Oui, c’est vrai que cela aura pris moins de 18 mois. Il y avait eu un casting filles pour Champion’s l’an dernier. On nous avait dit qu’il n’y aurait rien dans l’immédiat mais que le but était de tester des filles dans ce créneau. Et puis, en février, on m’a demandé si j’étais intéressée par la présentation d’Auto Mobile et j’ai accepté.

Le sport, et l’automobile encore plus, est un milieu très masculin. Ce n’est pas difficile d’arriver en étant une jeune femme avec peu d’expérience ?

Je n’ai pas ressenti ça. Mon stage s’était bien passé et on me connaissait donc déjà un peu. Il se peut que cela ait été un peu spécial pour certains de mes collègues vu que j’étais la première fille à intégrer la rédaction mais je n’ai pas eu de problèmes. Je n’en ai d’ailleurs rencontré aucun non plus avec les sportifs, dirigeants ou autres que j’ai interviewés.

Auto Mobile est le résultat de la fusion de deux émissions. Les anciens  » locataires  » ne vous ont pas regardé de travers ?

Non, puisque les journalistes ont, pour ainsi dire tous gardé leur créneau – NDLR, Paul Fraikin, ancien présentateur de Champion’s, continue à travailler sur Auto Mobile. Quant à Auto Vision, c’est une voix off qui animait l’émission. Il n’y a aucune animosité.

Vous aviez déclaré vouloir avoir un mot à dire sur le contenu. Vous avez obtenu satisfaction ?

Pour l’édition, je fais une totale confiance à Pierre Robert. Ce que je voulais, c’était aller sur le terrain pour montrer que je pouvais le faire, qui j’étais. Une façon de donner plus de crédibilité à l’émission et à moi-même. L’opportunité ne s’est pas encore présentée mais ça viendra. Et puis, l’émission est encore jeune, elle doit évoluer.

Petit test entre amis : quel est le seul pilote belge à avoir remporté une manche du Championnat du Monde des rallyes ? Où et quand ?

François Duval ? Sur Citroën ? Mais la date et l’endroit… je n’en ai aucune idée. Vous savez, moi, je suis plus spécialisée F1. Pour le reste, je travaille sans relâche pour rattraper mon retard. J’ai juste encore besoin d’un peu de temps…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire