© PG/RTL

Caroline Fontenoy

La présentatrice du JT de RTL s’est lancée dans un projet sportif ambitieux : un marathon de danse de 10 h avec Jean-Louis Lahaye (RTBF) pour la journée de clôture (22 avril) du Télévie.

Avez-vous calculé le nombre de pas que vous allez effectuer ?

Pas du tout ! (elle rit) Au moins des centaines. Ou plutôt des milliers…

Dix heures, c’est un peu de la folie, non ?

Je suis sportive et je n’ai pas peur. Ce ne sera pas que du rock intensif. Les chorégraphies vont durer deux à trois minutes et nous allons les alterner, en insérant des coupures. Il y aura du free-style, des moments où les bénévoles nous accompagneront, etc… Nous commencerons au centre de promesse de la Louvière et nous rejoindrons le studio où a lieu la soirée de clôture. Mais on continuera à se trémousser dans l’auto ! Le but est d’être parrainé à hauteur de 25.000 euros. Nous avons effectué un  » marathon  » des radios pour parler du projet sur les stations  » concurrentes  » de RTL (Nostalgie, PureFM, Vivacité, …). Les animateurs vont jouer le jeu. Dès qu’on atteindra une certaine somme, ils passeront danser avec nous : 10.000 euros pour la venue de Maria Del Rio, etc…

Comment se passent les répétitions ?

On a commencé avec une ou deux séance(s) par semaine, avant de passer à des entraînements quotidiens. Cela prend plus de temps que prévu et je pense qu’on va ajouter quelques répétitions à l’arraché. Je danse depuis que je suis jeune (modern jazz, hip-hop, …) et j’arrive à assimiler les pas. Jean-Louis est plus branché sur les sports mécaniques (avion, moto, …). Il a beaucoup d’énergie, qu’il a du mal à canaliser. Mais il bouge de mieux en mieux. Je sens qu’une vocation va naître ! On dispose d’un bon chorégraphe, Brothers and Sisters.

C’est vous qui avez eu l’idée de ce défi ?

J’avais dit à Muriel Libert, qui chapeaute le plateau télé, que j’étais intéressée par un numéro de danse. Mais je pensais à une séquence courte. Le jour où elle m’a proposé le marathon, je me suis dit  » Génial  » avant de me rendre compte qu’il faudrait tenir dix heures ! C’était un peu plus ambitieux…

Quel est l’élément le plus difficile ?

La fatigue. Je m’occupe de beaucoup de choses et c’est toujours le rush. Il y a le JT, la préparation des élections françaises, le tournage d’une nouvelle émission, … La fatigue s’accumule. Il faudra veiller à être en forme le jour J !

Vous serez prête pour participer à Danse avec les stars…

Je ne sais pas si TF1 pensera à moi mais je serais ravie d’y être invitée ! C’est une belle émission, très éclectique, où les participants sont soumis à un véritable challenge sportif. On n’imagine pas le travail en semaine pour arriver à un tel résultat.

PAR SIMON BARZYCZAK

 » Je ne dirais pas non à Danse avec les stars !  » CAROLINE FONTENOY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire