Carlos Tevez :  » J’ai glissé, chef !

Je vais parler d’un truc que je connais très bien : le régime ! Louis Nicollin, le président Montpellier, est connu pour être un trublion et pour avoir le verbe haut et fort. Il est aussi célèbre pour son embonpoint. Son fils, Laurent, est président délégué du club : son père souhaite prendre un peu de recul et ne plus s’asseoir sur le banc de touche. Il a déclaré que deux Nicollin sur le banc, c’est trop et qu’il était de toute façon trop gros et trop vieux pour encore s’y installer. Loulou – comme on le surnomme – a donc décidé que dorénavant, il assisterait aux matches dans les loges. Mais c’est dangereux pour Nicollin, qui a peur d’y prendre du poids. Il a donc décidé d’entamer un régime ! Si Montpellier, qui vient d’accéder à la L1, se maintient, il doit perdre 15 kilos. Si son club ne parvient pas à se sauver ou si Nicollin ne gagne pas son pari, je lui conseille d’aller se faire liposucer comme Ronaldo, l’attaquant des Corinthians. L’ancien phénomène est actuellement éloigné des terrains en raison d’une fracture à la main gauche et en a profité pour se faire retirer 700 millilitres de graisse au niveau de la hanche. La raison officielle de cette opération est le gain de mobilité qu’elle entraîne, mais bon, c’est clairement esthétique. El Fenomeno fait apparemment tout pour retrouver son corps d’antan. Je pense que vu la corpulence de Nicollin, celui-ci devrait directement s’adresser à Ronaldo pour lui demander le nom de son médecin.

Samedi, j’ai été voir Zulte Waregem-Genk. J’ai été scandalisé ! Les supporters de Genk ont chanté  » Les Wallons, c’est du caca !  » à l’adresse de l’arbitre de la rencontre, Stéphane Breda. Je me trouvais entouré de journalistes flamands et ils étaient vraiment gênés. Le fait que Breda n’était pas dans un bon jour ne justifie pas qu’on l’insulte de la sorte. Et évidemment, aucune sanction ne sera prise à l’encontre de Genk. Le Steaua Bucarest vient de prendre deux matches à huis-clos parce que lors du deuxième tour de l’Europa League, à l’entame du match contre l’Ujpest Budapest, ses supporters ont brandi des banderoles anti-hongroises. C’est une sanction exemplaire. Il n’y a vraiment que chez nous que l’on n’intervient pas face à de tels propos racistes. Les spectateurs ont quand même une fâcheuse tendance à scandaliser les gens. Un exemple : les supporters de Schalke 04 ont pris l’habitude d’entonner un chant qui parle du prophète Mahomet. Il dit en substance :  » Mahomet, parmi la magnificence des couleurs, il a choisi le bleu et le blanc « . En conséquence, les supporters musulmans de Schalke ont menacé de retirer leurs abonnements si l’on n’arrêtait pas ce chant lors des matches.

Pour l’aspect anecdotique, le magazine allemand Bild a recommandé aux supporters, pour la saison 2009-2010, de ne pas célébrer les buts en se serrant la main, en s’embrassant ou en faisant des accolades, et ce pour éviter de se transmettre la grippe mexicaine. C’est complètement débile ! On nage en pleine psychose. Si ça continue, chez nous, on va bientôt forcer les supporters à porter des masques Jupiler destinés à lutter contre la grippe à bière !

Ce week-end, j’ai entendu une interview de Michel Platini sur la radio France Info. Il s’est un peu expliqué concernant ses déclarations qui visaient la politique de transferts du Real Madrid. Ce qu’il a voulu dire, c’est qu’il n’est pas forcément contre les dépenses du Real mais qu’il est en fait dérangé par le fait que ces dépenses n’ont pu avoir eu lieu que suite à l’intervention des banques. Si ce sont les sponsors du club qui fournissent l’argent, il n’y a aucun problème pour Platoche. La conséquence est que les clubs qui ne veulent ou qui ne peuvent pas s’endetter ne peuvent plus s’aligner. C’est le cas en Allemagne. Le cabinet d’audit Ernst & Young a sorti une enquête sur la Bundesliga. Résultat : le foot allemand n’a jamais eu si peu de fonds à sa disposition. La cause est une baisse de partenariat entre les grandes entreprises et les clubs. Ces derniers ne parviennent plus non plus à louer leurs loges.

Pour terminer : la touche humoristique. Carlos Tevez, l’attaquant de Manchester City, s’est blessé à la cheville en glissant dans sa douche sur un savon. Les tabloïds anglais s’interrogent et essaient d’apporter des réponses à cet accident un peu bizarre. Mais apparemment, on ne saura jamais avec qui l’Argentin a pris sa douche et qui a ramassé le savon. L’Argentin n’a pas de chance. Il ne pourra pas participé, ce soir, à la rencontre opposant sa sélection à la Russie.  » J’ai glissé, chef !  » Tout comme les supporters de Genk ! Tout le monde dérape… l

PROPOS RECUEILLIS PAR TIM BAETE; par stéphane pauwels

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire