Cap sur l’Albanie pour Anderlecht

Demain soir, Anderlecht disputera le troisième tour de qualification de la Conference League. Les Mauves feront face aux Albanais du KF Laçi. Mais qui sont-ils?

Le KF Laçi est un club de football fondé en 1965, basé à Laç, une ville du nord-ouest de l’Albanie. L’équipe évolue en Super Ligue (la première division du pays) depuis treize ans, une période durant laquelle elle a remporté deux Coupes nationales (en 2013 et 2015) et une Supercoupe (2015). En 2020-2021, les Noir et Blanc ont terminé à la quatrième place du championnat (sur dix), avec 61 points pris en 36 matches joués, soit seulement cinq unités de moins que le premier (le Teuta Durrës).

Les hommes de Shpëtim Duro ont débuté leur exercice 2021-2022 il y a près d’un mois (le 6 juillet), face au FK Buducost Podgorica, dans le cadre du premier tour de qualification de la Conference League. S’ils se sont d’abord inclinés à l’extérieur (0-1) contre le double champion du Monténégro en titre, ils ont inversé la tendance chez eux, grâce à une probante victoire à domicile (3-0). Au tour suivant, les Albanais ont pris l’ascendant sur l’Universitatea Craiova, troisième du dernier championnat de Roumanie. Place désormais à Anderlecht, qu’ils recevront demain soir, avant de se rendre en Belgique pour le match retour (le 12 août).

Sur le papier, le Sporting est largement supérieur à son futur adversaire, d’autant que l’équipe a perdu son meilleur buteur cet été, en la personne de Kyrian Nwabueze. Mais les Mauves devront toutefois se méfier de certains joueurs, comme le numéro 10 Regi Lushkja. Le gardien Alen Sherri, appelé en sélection pour la première fois en juin, pourrait également leur donner du fil à retordre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire