CAÑIZARES A LA FOI

Son équipe dispose d’un collectif sans faille.

Champion d’hiver et actuel leader du Championnat d’Espagne, Valence s’est aussi qualifié pour les demi-finales de la Coupe de l’UEFA, dont il devient le favori, en éliminant Bordeaux sur un double score de 2-1. Il rencontrera maintenant Villarreal dans un derby régional.

Si Valence s’est trouvé un buteur en la personne de Mista, c’est surtout la solidité de son secteur défensif qui a fait sa réputation. Son dernier rempart, le gardien international SantiagoCañizares, est aussi connu pour son franc-parler. Selon lui, son équipe est l’une des meilleures d’Europe.  » Valence, c’est d’abord un collectif très complet qui a démontré toute sa compétitivité. Si on analyse l’effectif actuel, il y a deux bons joueurs par poste, à l’exception du flanc gauche car FabioAurelio est blessé. Mais il va bientôt réintégrer l’équipe. Cela n’empêche pas que, lors du prochain marché des transferts, il faudra encore essayer de se renforcer. Il faut toujours viser plus haut « .

Santiago Cañizares apprécie la capacité de travail de son entraîneur actuel, RafaBenitez.  » C’est un entraîneur très compétent, très bien préparé, qui peut apporter beaucoup aux joueurs, tant au niveau individuel que collectif. Il débat de tout type de situation et sollicite les discussions pour toute question relative au jeu. Mais, en premier lieu, je mettrais en évidence le travail tactique et stratégique que nous effectuons durant la semaine. Sur le travail physique, nous possédons un très bon préparateur et cela se remarque tout au long de la saison « .

ROBERTO CARLOS a coupé court aux rumeurs qui l’envoyaient déjà à Chelsea en déclarant qu’il souhaitait poursuivre, et même terminer sa carrière, au Real Madrid. LUIS FERNANDEZ a l’habitude d’effectuer un saut jusqu’à Paris pour voir sa famille après le match du week-end. Par conséquent, il loupe souvent le (ou les) premier(s) entraînement(s) de la semaine. Ces absences, bien acceptées au début, irritent de plus en plus de monde à l’Espanyol. BARCELONE effectuera cet été une tournée en Asie, comme le Real Madrid l’avait fait l’an passé. Le club va entamer les négociations avec EdgarDavids, PhilipCocu et LuisEnrique en vue d’une prolongation de contrat. DAVIDTREZEGUET se rapproche de Barcelone. ROGERIOVAGNER, le joueur hispano-brésilien du Celta Vigo, a été condamné à 7 mois de prison et à une amende de 3470 euros pour désobéissance à un policier. Les faits remontent au 4 octobre 2001, lorsque le joueur avait été surpris en train de téléphoner avec son GSM au volant de sa voiture et qu’il se garait dans le parking VIP du stade Balaidos. L’altercation s’est produite lorsque le policier lui a demandé son identité. YOSSI BENAYOUN, le joueur israélien de Santander, est dans le collimateur de Liverpool.

BUTEURS : 1. Ronaldo (Real) 24 buts ; 2. Mista (Valence) 19 ; 3. Salva (Malaga), Basptista (Séville) 17 ; 5. Torres (Atlético), Tamudo (Espanyol) 15.

(D. Devos)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire