coach – Sean Dyche, 28/06/1971

? L’Anglais est de loin le coach le plus résistant de Premier League. En poste depuis 2012, il est presque à 500 matches à la tête des Clarets.

? Pep Guardiola est son pire cauchemar. En treize matches face à l’Espagnol, Dyche n’en a remporté aucune, encaissant 42 buts et ne marquant que cinq pauvres goals.

? Le coach possède un pub à son nom à Burnley. Grâce à sa qualif’ européenne lors de la saison 2017-2018, The Princess Royal a été rebaptisé The Royal Dyche en son honneur.

transferts

IN

Nathan Collins (Stoke City), Wayne Hennessey (Crystal Palace).

OUT

Ben Gibson (Norwich City), Lukas Jensen (Carlisle United), Bailey Peacock-Farrell (Sheffield Wednesday), Jimmy Dunne (QPR), Josh Benson (FC Barnsley), Robbie Brady (libre).

Joueur à suivre – Nick Pope

Ce gardien anglais de 29 ans avait déjà défendu les couleurs de nombreux clubs avant de se retrouver dans le noyau de Burnley en 2016. Nick Pope commence à jouer au football à Ipswich Town, qui lui donne son bon de sortie en 2008. Il atterrit alors à Bury, où il se fait remarquer par les recruteurs de Charlton. C’est de cette manière qu’il effectue son retour dans le football professionnel.

Pope ne réussira jamais à percer dans ce club dont Roland Duchâtelet a été le propriétaire pendant quelques années. C’est donc le début d’une série de prêts. Ce n’est qu’après plusieurs d’entre eux, à Bury, que ce gardien parvient à se faire une place entre les perches. Durant la saison 2015-2016, il séduit les scouts de Burnley.

Pope, désormais âgé de 29 ans, dispute sa cinquième saison à Turf Moor. Ses belles prestations lui valent une première selection en équipe nationale anglaise en 2018. Une opération au genou l’empêche cependant de participer au dernier EURO.

Sean Dyche
Sean Dyche© belgaimage
Burnley
Nick Pope
Nick Pope© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire