TROIS ACCESSITS POUR LE BAYERN. Le Bayern a vécu le même drame que Leverkusen il y a dix ans : en route pour le triplé, il a perdu le titre et la Coupe contre Dortmund, la Ligue des Champions contre Chelsea. Leverkusen avait été respectivement défait par le Bayern, Schalke 04 et le Real. Il s'était attiré le surnom d'éternel deuxième.

DÜSSELDORF EN BUNDESLIGA. Le club, troisième de 2e Bundesliga, s'est qualifié aux barrages contre le Hertha BSC. Le Fortuna revient ainsi parmi l'élite après une absence de quinze ans. Son capitaine, Andreas Lambertz (27 ans), a connu la D4 ( Oberliga) avec l'équipe et en est à sa troisième promotion.

MOUVEMENTS AU VfL WOLFSBURG. Le gardien suisse Diego Benaglio (28 ans) prolonge son contrat jusqu'en 2017. Il joue au club de Felix Magath depuis janvier 2008, ce qui constitue un record de longévité, Qualix aimant les transferts. Le club effectuant une cure de rajeunissement, Thomas Hitzlsperger (30 ans), lié jusqu'en 2014, HasanSalihamidzic (35 ans) et Chris (33 ans) doivent chercher leur bonheur ailleurs.

UN JAPONAIS AU FC NUREMBERG. Hiroshi Kiyotake (22 ans), un médian offensif de Cerezo Osaka, a signé un contrat de quatre ans chez l'employeur de Timmy Simons. L'international Espoir arrive le 1er juillet mais une semaine plus tard, il doit rejoindre l'équipe olympique du Japon. Dieter Hecking ne retrouvera donc son nouveau joueur, enrôlé pour un million, qu'à la mi-août. Le Japonais est le troisième transfert du club, après le médian Timo Gebhart (VfB Stuttgart) et l'arrière Noah Korczowski (Schalke 04).

GRANIT XHAKA : LE TRANSFERT LE PLUS CHER DE GLADBACH. Igor de Camargo, qui avait coûté quatre millions à son arrivée du Standard, n'est plus le transfert le plus coûteux de Mönchengladbach. Le Borussia a déboursé 8,5 millions pour acquérir Granit Xhaka, un médian de 19 ans issu du FC Bâle, qui a signé jusqu'en 2017. L'international suisse doit en théorie faire oublier le départ à Schalke 04 de Roman Neustädter. Il est un des trois renforts exigés par Lucien Favre pour prolonger son mandat dans la Ruhr.

TOP

Felix Magath, le coach du VfL Wolfsburg, a enrôlé, pour dix millions, Bas Dost, le buteur hollandais, qui avait refusé Aston Villa et Everton.

FLOP

Le match de barrage entre le Fortuna Düsseldorf et Hertha BSC a été arrêté 20 minutes à cause des débordements des supporters du Fortuna. L'affaire est jugée cette semaine mais le Hertha n'est pas tout blanc : son capitaine, LevanKobiashvili, a frappé l'arbitre...

1

Le Bayern a reçu un million de demandes de billets pour la finale de Ligue des Champions. Le billet le moins cher coûtait 70 euros, le plus cher 370 et une loge 3.500.

FRÉDÉRIC VANHEULE

" Nous n'avions pas de chien pour mordre les mollets de Chelsea. "

Uli Hoeness.

TROIS ACCESSITS POUR LE BAYERN. Le Bayern a vécu le même drame que Leverkusen il y a dix ans : en route pour le triplé, il a perdu le titre et la Coupe contre Dortmund, la Ligue des Champions contre Chelsea. Leverkusen avait été respectivement défait par le Bayern, Schalke 04 et le Real. Il s'était attiré le surnom d'éternel deuxième. DÜSSELDORF EN BUNDESLIGA. Le club, troisième de 2e Bundesliga, s'est qualifié aux barrages contre le Hertha BSC. Le Fortuna revient ainsi parmi l'élite après une absence de quinze ans. Son capitaine, Andreas Lambertz (27 ans), a connu la D4 ( Oberliga) avec l'équipe et en est à sa troisième promotion. MOUVEMENTS AU VfL WOLFSBURG. Le gardien suisse Diego Benaglio (28 ans) prolonge son contrat jusqu'en 2017. Il joue au club de Felix Magath depuis janvier 2008, ce qui constitue un record de longévité, Qualix aimant les transferts. Le club effectuant une cure de rajeunissement, Thomas Hitzlsperger (30 ans), lié jusqu'en 2014, HasanSalihamidzic (35 ans) et Chris (33 ans) doivent chercher leur bonheur ailleurs. UN JAPONAIS AU FC NUREMBERG. Hiroshi Kiyotake (22 ans), un médian offensif de Cerezo Osaka, a signé un contrat de quatre ans chez l'employeur de Timmy Simons. L'international Espoir arrive le 1er juillet mais une semaine plus tard, il doit rejoindre l'équipe olympique du Japon. Dieter Hecking ne retrouvera donc son nouveau joueur, enrôlé pour un million, qu'à la mi-août. Le Japonais est le troisième transfert du club, après le médian Timo Gebhart (VfB Stuttgart) et l'arrière Noah Korczowski (Schalke 04). GRANIT XHAKA : LE TRANSFERT LE PLUS CHER DE GLADBACH. Igor de Camargo, qui avait coûté quatre millions à son arrivée du Standard, n'est plus le transfert le plus coûteux de Mönchengladbach. Le Borussia a déboursé 8,5 millions pour acquérir Granit Xhaka, un médian de 19 ans issu du FC Bâle, qui a signé jusqu'en 2017. L'international suisse doit en théorie faire oublier le départ à Schalke 04 de Roman Neustädter. Il est un des trois renforts exigés par Lucien Favre pour prolonger son mandat dans la Ruhr. Felix Magath, le coach du VfL Wolfsburg, a enrôlé, pour dix millions, Bas Dost, le buteur hollandais, qui avait refusé Aston Villa et Everton. Le match de barrage entre le Fortuna Düsseldorf et Hertha BSC a été arrêté 20 minutes à cause des débordements des supporters du Fortuna. L'affaire est jugée cette semaine mais le Hertha n'est pas tout blanc : son capitaine, LevanKobiashvili, a frappé l'arbitre... Le Bayern a reçu un million de demandes de billets pour la finale de Ligue des Champions. Le billet le moins cher coûtait 70 euros, le plus cher 370 et une loge 3.500.FRÉDÉRIC VANHEULE" Nous n'avions pas de chien pour mordre les mollets de Chelsea. "Uli Hoeness.