Après 490 jours d'absence, Gigi Buffon a à nouveau défendu le but du champion d'Italie. Comme lors de son dernier match pour la Juventus, le 18 mai 2018, il affrontait le Hellas Vérone. A l'époque, Buffon était le capitaine de la Juve et son gardien attitré. Il est maintenant le numéro deux, derrière le Polonais Wojtek Szczesny et c'est Giorgio Chiellini qui enfile le brassard depuis le départ de Buffon.

Son retour n'est pas passé inaperçu : la presse a estimé qu'il était le meilleur de son équipe. Grâce à plusieurs interventions décisives, il a assuré la courte victoire de la Vieille Dame. Sa titularisation lui permet de rejoindre Paolo Maldini en tête du classement des footballeurs ayant disputé le plus grand nombre de matches pour le même club. Toutes compétitions confondues, celui-ci a joué 902 matches pour Milan.

Ce même Maldini est désormais la cible de Buffon dans un autre classement. L'actuel directeur sportif de l'AC Milan détient le record du nombre de matches en Serie A (647), suivi par Buffon (641). Le gardien a débuté en championnat à 17 ans, le 15 novembre 1995, dans la cage de Parme, alors entraîné par Nevio Scala. Son adversaire ? Le Milan de ...Paolo Maldini.

En 2001, il a rejoint la Juventus en compagnie d'un coéquipier, Lilian Thuram. Il a été le transfert le plus cher de la Juve, avec 52 millions d'euros, jusqu'à l'arrivée de Gonzalo Higuain en 2016, pour 95 millions. Buffon a intégré le PSG en 2018 mais est revenu à Turin cet été, en se contentant du second rôle et d'un salaire en corrélation.

Avant son départ pour le PSG, il était un des plus gros salaires de Serie A alors que maintenant, il ne gagne plus que 1,5 million par an. Rien qu'à la Juventus, 23 footballeurs gagnent davantage. Sur l'ensemble de la Serie A, ses 23 coéquipiers compris, ils sont 109. Buffon n'a donc pas signé un contrat d'un an pour l'argent.

Après 490 jours d'absence, Gigi Buffon a à nouveau défendu le but du champion d'Italie. Comme lors de son dernier match pour la Juventus, le 18 mai 2018, il affrontait le Hellas Vérone. A l'époque, Buffon était le capitaine de la Juve et son gardien attitré. Il est maintenant le numéro deux, derrière le Polonais Wojtek Szczesny et c'est Giorgio Chiellini qui enfile le brassard depuis le départ de Buffon. Son retour n'est pas passé inaperçu : la presse a estimé qu'il était le meilleur de son équipe. Grâce à plusieurs interventions décisives, il a assuré la courte victoire de la Vieille Dame. Sa titularisation lui permet de rejoindre Paolo Maldini en tête du classement des footballeurs ayant disputé le plus grand nombre de matches pour le même club. Toutes compétitions confondues, celui-ci a joué 902 matches pour Milan. Ce même Maldini est désormais la cible de Buffon dans un autre classement. L'actuel directeur sportif de l'AC Milan détient le record du nombre de matches en Serie A (647), suivi par Buffon (641). Le gardien a débuté en championnat à 17 ans, le 15 novembre 1995, dans la cage de Parme, alors entraîné par Nevio Scala. Son adversaire ? Le Milan de ...Paolo Maldini. En 2001, il a rejoint la Juventus en compagnie d'un coéquipier, Lilian Thuram. Il a été le transfert le plus cher de la Juve, avec 52 millions d'euros, jusqu'à l'arrivée de Gonzalo Higuain en 2016, pour 95 millions. Buffon a intégré le PSG en 2018 mais est revenu à Turin cet été, en se contentant du second rôle et d'un salaire en corrélation. Avant son départ pour le PSG, il était un des plus gros salaires de Serie A alors que maintenant, il ne gagne plus que 1,5 million par an. Rien qu'à la Juventus, 23 footballeurs gagnent davantage. Sur l'ensemble de la Serie A, ses 23 coéquipiers compris, ils sont 109. Buffon n'a donc pas signé un contrat d'un an pour l'argent.