BRUGGINK à heerenveen

Pas une solution de rechange.

Avide de retrouver un football pur, Arnold Bruggink (27 ans) est de retour aux Pays-Bas. L’attaquant n’a tenu qu’un an en Espagne. A Majorque, il a marqué sept buts en 26 matches.  » Ce n’était pas si mal « , explique l’ancien avant du FC Twente et du PSV au magazine Voetbal International.  » Sur le plan humain, j’ai mûri et sportivement, ça n’allait pas mal non plus. J’ai effectué mes débuts en marquant en Supercoupe contre le Real Madrid. Je ne pouvais rêver meilleur départ car tout le monde a découvert qui j’étais. J’ai joué les six premiers matches, sous la direction de Pacheco. Il a été renvoyé. Aragones a fait appel à moi pour son premier match mais lors de la rencontre suivante, j’ai été remplacé au repos. J’avais compris que ça deviendrait difficile pour moi. Du onze de base, je suis passé au banc et même à la tribune « .

Son transfert en Frise a été une course contre la montre.  » A devenir fou « , se souvient-il.  » Nous étions confrontés à la date butoir du 31 août. A ma demande, mon manager, Rob Jansen, a téléphoné à Heerenveen. Ce club me faisait bonne impression car j’avais discuté avec le président, Riemer van der Velde, et je connaissais l’entraîneur, Gertjan Verbeek, de sa période à Heracles, que j’allais parfois voir jouer. Heerenveen a été très enthousiaste alors qu’il n’avait pas vraiment besoin de moi « .

Bruggink espérait, comme Roy Makaay, aboutir à un grand club espagnol en passant par un moyen.  » Me voilà donc à Heerenveen. Peut-être n’est-ce pas conforme à la courbe de ma carrière mais je considère quand même que c’est une bonne étape. John de Jong est ici depuis un an et ne fait que progresser. Pareil pour Gerald Sibon. Et que pensez-vous de Ruud van Nistelrooy ? Heerenveen n’est pas une solution de rechange mais un choix délibéré. J’ai signé pour deux saisons. Je ne sais ce qu’il en adviendra. Le passé récent m’a appris à ne pas regarder trop loin en avant « .

HATEM TRABELSI (27 ans) finira la saison à l’Ajax. Le défenseur tunisien a vu son transfert à Arsenal échouer l’été dernier, suite au veto de la direction. TAMAS PETO est suspendu pour 20 matches, dont dix avec sursis, par la commission de discipline de la KNVB. Le médian hongrois du NAC a été contrôlé positif contre le PSV en février. La contre-expertise a confirmé qu’il avait consommé de la norandrostérone. JASAR TAKAK (22 ans), le médian du PSV, est loué au RKC. Après des semaines de négociations, Jurgen Colin (23 ans, ex-RC Genk) a été loué au NAC. AROUNA KONE (20 ans, Roda JC) peut rejouer.

BUTEURS : 1. Huntelaar (Heerenveen), Kuijt (Feyenoord), Janssen (Vitesse), Smolders (RBC), Vennegoor (PSV) 4 buts.

(F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire