Avant le match Bruges-Bordeaux, tous les Brugeois se frottaient les mains d’être tombés sur ce petit club français. C’était, selon eux, le meilleur choix possible, presque une formalité. On a cependant bien vu ce qu’il en est advenu : véritable leçon de technique, de tactique et même au niveau physique. Les Girondins étaient largement supérieurs aux Brugeois. On ne parle pas encore des nombreuses fautes commises par ces derniers, tant ils ont été dépassés. Voyez par exemple, un Rune Lange, qui ne s’est jamais occupé du ballon mais n’a joué principalement que l’homme : pour preuve le coup de coude qu’il a donné volontairement à son défenseur ensanglanté. Vraiment indigne d’un sportif !

A noter aussi que Bordeaux n’est que douzième du championnat de France. Ce qui donne une idée précise du fossé qui sépare les deux compétitions et de la valeur des équipes qui y participent. A Bruges, il n’y a en fait qu’un leitmotiv, il faut des gaillards costauds (grands, forts et b…) qui ne tiennent pas la comparaison avec des garçons plus légers mais beaucoup plus rapides et techniques. Dès lors, Bruges ne pouvait arriver à rien en balançant de longs ballons en avant et à l’aveuglette. Digne du jeu de Promotion !

S’ils n’avaient régulièrement des fameux coups de pouce de la part de l’arbitrage, ils ne seraient ni deuxième en championnat ni qualifiés pour la finale de la Coupe : des résultats acquis au détriment de deux clubs wallons, le Standard et Mouscron.

Quand on pense qu’avant le match, Marc Degryse disait que cela ne lui faisait rien d’être éliminé par plus fort mais certainement pas par une équipe modeste comme Bordeaux. Cela prouve que contrairement à beaucoup d’idées reçues, ceux qui sont imbus de leur personne et ont soi-disant un complexe de supériorité ne sont pas forcément toujours nos voisins d’outre-Quiévrain.

J Passionné de concours cède de nombreux lots neufs à petits prix (Jeux PC et consoles, Tee-shirts, casquettes, etc) Transactions uniquement sur région bruxelloise.Liste sur simple demande à didi24@skynet.be

J Le club de supporters des Diables Rouges de Ath-Tournai organise un car pour le match Belgique-Turquie au stade Roi Baudouin du 28/04. Passage du car dans la région de Tournai et départ au local La Nation, Grand-Place à Ath.Renseignements : Miguel Maréchal tél. 0495/66 20 36 ou Jean-Michel 0475/58 92 44 ou La Nation 068/84 23 44.

Marc Libert, Mouscron

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire