BRIGANTI TRAVAILLE TOUJOURS POUR L’UB

Il a suivi le match amical Estonie-Nouvelle-Zélande, samedi.

L’Estonie a gagné 3-2. Briganti l’estime plus forte qu’Andorre, qu’il a visionné en Islande: « L’entraîneur néerlandais, évolue en 4-4-1-1. Je préfère ne pas en dire plus sans l’autorisation d’ Aimé Anthuenis. Le sélectionneur précédent n’aimait pas qu’on divulgue à la presse le résultat de son scouting ».

Peu après l’engagement d’ Eddy Snelders comme second, Anthuenis a demandé à Briganti s’il acceptait d’effectuer du scouting pour lui.  » Robert Waseige me l’avait déjà demandé pour le compte du Standard. J’ai donc répondu par l’affirmative mais en préférant l’étranger. Je pouvais suivre un joueur ou une équipe en dehors de nos frontières. L’Islande a été ma première mission, suivie de l’Estonie. Comme le chapitre Standard s’est refermé depuis, je suis à même de travailler en Belgique aussi. Le sélectionneur va en discuter ».

Michel D’Hooghe au boulot: président de la commission médicale de la FIFA, il a annoncé une étude de fatigabilité des joueurs et les conséquences sur la santé du foot-business. « Nous allons de fait nous réunir avec un groupe d’experts à la fin de ce mois afin de tenter de déterminer un plafond de nombre de matches à ne pas dépasser », explique l’ancien président de l’UB. J’estime qu’on ne peut dépasser 55 ou 60 rencontres par saison si l’on veut sauvegarder la santé des joueurs. Pour ce faire, il me faut m’appuyer sur une étude scientifique. Le danger potentiel, c’est aussi le dopage.

Luc Huyghe va arrêter: le bruit circulait, il est confirmé: notre arbitre numéro 3 (41 ans) terminera sa carrière sportive active à la fin de cette saison au niveau national et à la fin de cette année au niveau international. Le referee flandrien en a averti officiellement la CCA. Il a déclaré vouloir rester au service de la CCA ou au niveau de sa province. En tenant compte de ce nouvel état de fait, le comité exécutif a entériné la proposition de la CCA d’un nouveau classement des arbitres belges internationaux: 1. Frank De Bleeckere, 2. Paul Allaerts, 3. Johan Verbist, 4? Johnny Ver Eecke, 5. Eric Blareau, 6. Serge Gumienny, 7. Claude Bourdouxhe. ( P. T’Kint/ G. Lassoie)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire