Après le Mondial et le Tour de France, ce sont les Championnats sportifs européens qui ont permis à la RTBF de hausser son audience. Quelques chiffres ? 1) Les 18 diffusions sur La Deux ont rassemblé 74.060 téléspectateurs en moyenne (10.9 % de parts de marché), ave...

Après le Mondial et le Tour de France, ce sont les Championnats sportifs européens qui ont permis à la RTBF de hausser son audience. Quelques chiffres ? 1) Les 18 diffusions sur La Deux ont rassemblé 74.060 téléspectateurs en moyenne (10.9 % de parts de marché), avec des pointes en soirée pour le cyclisme et l'athlétisme (160.583 et 13 % de moyenne. 2) Le 10 et 11 août, La Deux a été leader en soirée avec 332.463 (27.2%) et 324.232 (27%). 3) Le succès d'Auvio se confirme (17.300 visiteurs uniques quotidiens pour 23 minutes en direct de moyenne, +73 % par rapport au Mondial d'athlétisme 2017) et les chiffres sont aussi en hausse pour Facebook et le site web de la RTBF. Eleven a engagé le journaliste Pierre-Alexis Matton, jusque-là actif sur la chaîne bruxelloise BX1. " Dans les termes, je suis devenu coordinateur éditorial ", explique-t-il. " Je me voyais mal refuser cette proposition. Je reste juste à BX1 pour FOUtsal qui reprend le 8 septembre. Mais mon emploi du temps est désormais consacré à Eleven. J'ai été plongé directement dans le bain en me rendant en Suisse pour rencontrer Axel Witsel. " Lors des affiches concernant les Diables, Eleven pourrait déployer des moyens techniques supplémentaires en bord de terrain. Exemple : lors de Mönchengladbach-Dortmund, filmer spécifiquement Witsel et Thorgan Hazard.