Même si le Tour de France a une nouvelle fois été jugé décevant, les téléspectateurs n'ont pas déserté leur écran. Les retransmissions sur LaUne ont permis à cette édition d'atteindre la seconde meilleure part d'audience en moyenne (35.7 %, 214.022 personnes), derr...

Même si le Tour de France a une nouvelle fois été jugé décevant, les téléspectateurs n'ont pas déserté leur écran. Les retransmissions sur LaUne ont permis à cette édition d'atteindre la seconde meilleure part d'audience en moyenne (35.7 %, 214.022 personnes), derrière l'édition de 2011 (37.7%). Sur La Deux, on note une baisse (-2.5 % et 8.346 personnes) par rapport à l'an dernier. Mais la RTBF précise qu'il y a eu la concurrence de la petite finale des Diables Rouges et de leur retour en Belgique. Les directs vidéo sur Auvio ont aussi augmenté de 11 %, avec une moyenne de 20.000 visiteurs uniques quotidiens. Lancée par Proximus et la DH en janvier 2017, la web-tv Le grand débrief a trouvé son public et est repartie pour une 3e saison. Le nombre d'émissions a été revu à la hausse (35) et il faudra aussi compter sur davantage de rendez-vous spéciaux. " L'an dernier, nous étions en direct du Gala du footballeur pro et lors de la communication du calendrier des playoffs ", explique Vincenzo Ciuro, animateur. " C'était intéressant car nous avions pu accueillir des invités prestigieux à notre table. Cette année, on devrait y ajouter d'autres moments phares de la saison comme le Soulier d'Or, etc. On n'oublie pas non plus les Diables Rouges. J'aimerais prévoir une émission après un match de Nations League. "