La RTBF a dressé son bilan des audiences télé et digitales du Mondial. Les quelques chiffres à retenir ? En télé, l'audience moyenne des 64 matches a un peu augmenté (532.270 et 47 % de parts de marché par rapport à 516.000 et 42.3 % en 2014). Mais c'est surtout s...

La RTBF a dressé son bilan des audiences télé et digitales du Mondial. Les quelques chiffres à retenir ? En télé, l'audience moyenne des 64 matches a un peu augmenté (532.270 et 47 % de parts de marché par rapport à 516.000 et 42.3 % en 2014). Mais c'est surtout sur le web que la progression a été importante. 1) 530.000 visiteurs uniques sur les sites web de la RTBF (+45 % par rapport à la Coupe du Monde de 2014 et +42 % par rapport à l'Euro 2016) 2) Sur Auvio, les directs ont rassemblé quotidiennement 90.000 visiteurs uniques, avec un temps de vision moyen de 56 minutes pour les matches. Les rencontres des Diables ont cartonné : 107.525 pour Belgique-Panama, 106.000 pour la France et 105.000 pour le Japon ! Swann Borsellino reviendra-t-il prochainement comme consultant à la RTBF ? " Je dois encore en discuter avec lui ", explique Benjamin Deceuninck. " Il a un boulot (NDLR il travaille dans le secteur de la communication) et pour le Mondial on s'était mis d'accord plusieurs mois à l'avance. " L'apport du consultant a été considéré comme une vraie réussite. " Il a apporté sa vision du foot, sa fraîcheur et son respect des autres. Sur le plateau, il ne prenait pas la parole si je ne la lui donnais pas. C'est important car, avec autant d'intervenants, les échanges peuvent vite devenir désordonnés. "