La période de mercato a aussi débuté dans...l'eSport. Le Standard a recruté Quentin Vande Wattyne, premier champion de Belgique de la ePro League sous les couleurs de Mouscron. L'aventure de Julian Albiar Fernandez, qui avait été le premier joueur professionnel dans un club de D1, s'est donc achevée avec le club liégeois.

Le jeudi 4 juillet, la RTBF va consacrer une soirée spéciale au Tour de France. Un direct débutera à 17 h sur La Une. Benjamin Deceuninck sera installé dans " Le camion du Tour ", près de la Grand-Place, où il pourra recevoir des invités. Rodrigo Beenkens et un journaliste sportif de la VRT commenteront depuis la Grand-Place la présentation des équipes, qui sera suivie par le défilé des équipes dans Bruxelles.

Ce soir-là, trois documentaires sont également au programme. Au Tour des Belges (20h20) donnera la parole à une série d'intervenants (journalistes et animateurs de la RTBF, sportifs, passionnés,...) qui évoqueront le Tour vu de Belgique. Sur les traces d'Eddy Merck (21h25) a été réalisé par Jean-Louis Lahaye et reviendra sur la carrière du champion. La Grande-Messe (22h35) s'intéressera à une série de Français qui suivent le Tour depuis leur camping-car.

Durant le Tour, Benjamin Deceuninck animera une formule studio du samedi 6 au lundi 8 juillet, jour où le Tour quittera la Belgique.

La période de mercato a aussi débuté dans...l'eSport. Le Standard a recruté Quentin Vande Wattyne, premier champion de Belgique de la ePro League sous les couleurs de Mouscron. L'aventure de Julian Albiar Fernandez, qui avait été le premier joueur professionnel dans un club de D1, s'est donc achevée avec le club liégeois. Le jeudi 4 juillet, la RTBF va consacrer une soirée spéciale au Tour de France. Un direct débutera à 17 h sur La Une. Benjamin Deceuninck sera installé dans " Le camion du Tour ", près de la Grand-Place, où il pourra recevoir des invités. Rodrigo Beenkens et un journaliste sportif de la VRT commenteront depuis la Grand-Place la présentation des équipes, qui sera suivie par le défilé des équipes dans Bruxelles. Ce soir-là, trois documentaires sont également au programme. Au Tour des Belges (20h20) donnera la parole à une série d'intervenants (journalistes et animateurs de la RTBF, sportifs, passionnés,...) qui évoqueront le Tour vu de Belgique. Sur les traces d'Eddy Merck (21h25) a été réalisé par Jean-Louis Lahaye et reviendra sur la carrière du champion. La Grande-Messe (22h35) s'intéressera à une série de Français qui suivent le Tour depuis leur camping-car. Durant le Tour, Benjamin Deceuninck animera une formule studio du samedi 6 au lundi 8 juillet, jour où le Tour quittera la Belgique.