Marc Delire se prépare pour le marathon de la Liberté en Normandie qui célébrera les 75 ans du débarquement. " J'ai couru celui de Namur l'an dernier ", explique-t-il. " Respecter son plan d'entraînement n'est pas toujours facile et on souffre plus durant la préparation que la course ! " Le journaliste a arrêté de fumer il y a un peu plus de trois ans et s'est remis au sport. " Je pratique aussi le triathlon. J'ai fait des quarts et des demis. La natation reste le plus difficile. "

Dans Des grands hommes et des grandes dames à bicyclette (Editions Jourdan, 210 pages, 19.90 euros), Renaud Alberny relate le lien, souvent inconnu, que des artistes ( Emile Zola, Leonard de Vinci...), des scientifiques ( Albert Einstein, Pierre et Marie Curie...), des dirigeants ( Lénine, Ernesto Guevara...), etc. avaient avec le vélo..

Clément Tainmont, Christine Schréder, Michel Lecomte, Jan Mosselmans, David Greuse ( Freddy Tougaux)... : il y avait du beau monde à la soirée de gala des 10 ans de Complètement Foot, organisée à l'Atomium. Par ailleurs, David Houdret prépare un nouveau livre, cette fois dédié au Tour de France. Des journalistes, des personnalités du monde du cyclisme ( Philippe Gilbert, Rik Verbrugghe, Christian Prudhomme...) et des cyclistes anonymes se confieront sur leur rapport avec la discipline.

Marc Delire se prépare pour le marathon de la Liberté en Normandie qui célébrera les 75 ans du débarquement. " J'ai couru celui de Namur l'an dernier ", explique-t-il. " Respecter son plan d'entraînement n'est pas toujours facile et on souffre plus durant la préparation que la course ! " Le journaliste a arrêté de fumer il y a un peu plus de trois ans et s'est remis au sport. " Je pratique aussi le triathlon. J'ai fait des quarts et des demis. La natation reste le plus difficile. " Dans Des grands hommes et des grandes dames à bicyclette (Editions Jourdan, 210 pages, 19.90 euros), Renaud Alberny relate le lien, souvent inconnu, que des artistes ( Emile Zola, Leonard de Vinci...), des scientifiques ( Albert Einstein, Pierre et Marie Curie...), des dirigeants ( Lénine, Ernesto Guevara...), etc. avaient avec le vélo.. Clément Tainmont, Christine Schréder, Michel Lecomte, Jan Mosselmans, David Greuse ( Freddy Tougaux)... : il y avait du beau monde à la soirée de gala des 10 ans de Complètement Foot, organisée à l'Atomium. Par ailleurs, David Houdret prépare un nouveau livre, cette fois dédié au Tour de France. Des journalistes, des personnalités du monde du cyclisme ( Philippe Gilbert, Rik Verbrugghe, Christian Prudhomme...) et des cyclistes anonymes se confieront sur leur rapport avec la discipline.