En mars, une web-tv était lancée sur Facebook : Coup d'envoi. Diffusée le jeudi, elle était produite par Moovizz, entreprise de communication liée au groupe Rossel (éditeur du Soir et de Sud Presse). La page avait attiré environ 2.500 personnes. Mais depuis le moi...

En mars, une web-tv était lancée sur Facebook : Coup d'envoi. Diffusée le jeudi, elle était produite par Moovizz, entreprise de communication liée au groupe Rossel (éditeur du Soir et de Sud Presse). La page avait attiré environ 2.500 personnes. Mais depuis le mois d'octobre, plus aucune émission n'est proposée. " Nous sommes en phase de pause ", répond Cédric Renwa, producteur. " Nous sommes en discussion avec VOOsport pour une collaboration. Sous quelle forme ? C'est encore trop tôt pour le dire. " Les Mouches d'Or, cérémonie qui récompense le " meilleur du pire de la télévision ", sont de retour après quatre ans d'absence. Le foot n'échappe pas aux nominations. On retrouve une catégorie " J'l'ai dit bordel pour le programme au titre le plus prémonitoire ". Stéphane Pauwels (" Les orages de la vie pour Stéphane Pauwels, sa vie, son oeuvre ") et la série Champion (" Bah oui... Champion ! ") sont nommés. Champion est également en lice pour " La mouche d'or de la série qui a donné envie à Netflix de répertorier Derrick dans la catégorie action. " Votes jusqu'au 20 janvier et résultats connus le 31. Merci le foot ! Grâce à lui, la RTBF s'est confortablement installée dans le top 100 des audiences 2018. On y trouve 33 matches du Mondial, 6 matches amicaux des Diables et 6 émissions liées à la Coupe du monde.