COACH Eugenio Corini Ita, 30/07/1970

Il a été formé par Brescia. En 1987, il a effectué ses débuts en équipe première, à 17 ans, et en est devenu le T1 31 ans plus tard, en septembre 2018.

Il s'est produit pour huit clubs de Serie A : la Juventus, la Sampdoria, Naples, Brescia, Piacenza, le Chievo, Palerme et le Torino.

Son surnom en dit long sur son talent de médian : Il Genio, le Génie.

transferTs In

Ayé (Clermont Foot, Fra), Chancellor (Al Ahli, Qat), Joronen (FC Copenhague, Den).

Out

Bastianello (Frosinone), Cortesi (Giana Erminio), Ferrari (Pergolettese).

VEDETTE Sandro Tonali

Il a été repris à quelques reprises dans la présélection de la Squadra Azzurra alors qu'il jouait encore en Serie B mais le sélectionneur Roberto Mancini est un believer. Sandro Tonali n'a encore que 19 ans mais la presse italienne le compare souvent à Andrea Pirlo, qui a éclaté à Brescia, comme le jeune médian. À 12 ans, il a quitté Piacenza pour le club lombard. Cinq ans plus tard, en août 2017, il y effectuait ses débuts en équipe fanion. Après une saison et demie en Serie B, il intéressait Liverpool et en été, on l'a cité à Milan mais le médian défensif, très créatif, a préféré mûrir un an de plus parmi l'élite transalpine, bien qu'il se distingue déjà par ses qualités de meneur d'hommes.

Eugenio Corini, LAPRESSE
Eugenio Corini © LAPRESSE
Sandro Tonali, Maurizio Borsari/AFLO
Sandro Tonali © Maurizio Borsari/AFLO
Il a été formé par Brescia. En 1987, il a effectué ses débuts en équipe première, à 17 ans, et en est devenu le T1 31 ans plus tard, en septembre 2018. Il s'est produit pour huit clubs de Serie A : la Juventus, la Sampdoria, Naples, Brescia, Piacenza, le Chievo, Palerme et le Torino. Son surnom en dit long sur son talent de médian : Il Genio, le Génie. Ayé (Clermont Foot, Fra), Chancellor (Al Ahli, Qat), Joronen (FC Copenhague, Den). Bastianello (Frosinone), Cortesi (Giana Erminio), Ferrari (Pergolettese). Il a été repris à quelques reprises dans la présélection de la Squadra Azzurra alors qu'il jouait encore en Serie B mais le sélectionneur Roberto Mancini est un believer. Sandro Tonali n'a encore que 19 ans mais la presse italienne le compare souvent à Andrea Pirlo, qui a éclaté à Brescia, comme le jeune médian. À 12 ans, il a quitté Piacenza pour le club lombard. Cinq ans plus tard, en août 2017, il y effectuait ses débuts en équipe fanion. Après une saison et demie en Serie B, il intéressait Liverpool et en été, on l'a cité à Milan mais le médian défensif, très créatif, a préféré mûrir un an de plus parmi l'élite transalpine, bien qu'il se distingue déjà par ses qualités de meneur d'hommes.