COACH : Marco Rose - Ger, 11/09/1976

Il vient d'Autriche avec un joli palmarès : deux titres (2018 & 2019) et une coupe (2019) avec le RB Salzbourg.

Il opère de préférence en 4-4-2, en multipliant les combinaisons et en s'appuyant sur l'explosivité et l'abattage de ses joueurs.

Son bras droit s'orne d'un tatouage reproduisant une oeuvre de l'artiste allemand Albrecht Dürer : deux bras croisés en prière. Natif de Leipzig, il est pourtant athée.

TransferTs - In

Embolo (Schalke 04), Grün (SV Darmstadt 98), Lainer (RB Salzbourg, Aut), Thuram (EA Guingamp, Fra).

Out

Drmic (Norwich City, Eng), Hazard (Borussia Dortmund), Nicolas (1. FC Union Berlin).

VEDETTE : Stefan Lainer

Le Borussia Mönchengladbach a versé 12 millions pour l'ailier droit de 26 ans, qui a suivi l'entraîneur Marco Rose dans la Ruhr, après quatre saisons au RB Salzbourg. Stefan Lainer a paraphé un contrat de cinq ans. Le club compte sur l'international (15 caps) pour diriger le jeu et être le relais de l'entraîneur sur le terrain. Stefan s'appuie surtout sur son énorme abattage et son engagement, en combinaison avec sa profondeur. Lainer est issu d'une vraie famille de footeux puisque son père Leo(pold) est toujours le délégué des U16 du RB Salzbourg. Auparavant, il a été un défenseur droitier, sélectionné à 28 reprises en équipe nationale autrichienne. Franziska, la soeur de Stefan, joue également, tout en entraînant l'équipe féminine de l'USK Hof.

Marco Rose, BELGAIMAGE
Marco Rose © BELGAIMAGE
Il vient d'Autriche avec un joli palmarès : deux titres (2018 & 2019) et une coupe (2019) avec le RB Salzbourg. Il opère de préférence en 4-4-2, en multipliant les combinaisons et en s'appuyant sur l'explosivité et l'abattage de ses joueurs. Son bras droit s'orne d'un tatouage reproduisant une oeuvre de l'artiste allemand Albrecht Dürer : deux bras croisés en prière. Natif de Leipzig, il est pourtant athée. Embolo (Schalke 04), Grün (SV Darmstadt 98), Lainer (RB Salzbourg, Aut), Thuram (EA Guingamp, Fra). Drmic (Norwich City, Eng), Hazard (Borussia Dortmund), Nicolas (1. FC Union Berlin). Le Borussia Mönchengladbach a versé 12 millions pour l'ailier droit de 26 ans, qui a suivi l'entraîneur Marco Rose dans la Ruhr, après quatre saisons au RB Salzbourg. Stefan Lainer a paraphé un contrat de cinq ans. Le club compte sur l'international (15 caps) pour diriger le jeu et être le relais de l'entraîneur sur le terrain. Stefan s'appuie surtout sur son énorme abattage et son engagement, en combinaison avec sa profondeur. Lainer est issu d'une vraie famille de footeux puisque son père Leo(pold) est toujours le délégué des U16 du RB Salzbourg. Auparavant, il a été un défenseur droitier, sélectionné à 28 reprises en équipe nationale autrichienne. Franziska, la soeur de Stefan, joue également, tout en entraînant l'équipe féminine de l'USK Hof.