Tactique

En juin, la direction du BVB a prolongé jusqu'en 2021 le contrat de Favre, qui a déjà expliqué chercher son inspiration dans les préceptes de Cruijff. Le Borussia Dortmund s'est fixé pour objectif de reconquérir le titre, le dernier conquis datant de 2012.

Favre développe un football dynamique, rapide et offensif, en s'appuyant sur la possession du ballon et de nombreux changements de rythme. Dans son 4-2-3-1, le contrôleur, Witsel, joue un rôle crucial à la transition. Il est chargé de freiner les infiltrations adverses mais il est en plus le premier pion à la relance, en direction des ailiers, rapides, comme Sancho ou le capitaine Reus. Favre est très soucieux des détails, il insiste beaucoup sur le bagage technique et l'aptitude à jouer des deux pieds de ses joueurs.

Ces dernières semaines, le Borussia a manqué de profondeur et a été trop lent face à des adversaires bien organisés. Il se crée aussi trop peu d'occasions en-dehors du rectangle. Enfin, Dortmund s'avère actuellement fragile sur les phases arrêtées.

Star: Paco Alcacer

Le Borussia Dortmund a transféré à titre définitif le buteur espagnol de 26 ans du FC Barcelone en novembre dernier. Il ne s'est jamais imposé en Catalogne. Coût de la transaction : 21 millions. Alcacer a signé un contrat jusqu'en 2023. L'international est une garantie de buts : la saison passée, il a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 26 matches.

En juin, la direction du BVB a prolongé jusqu'en 2021 le contrat de Favre, qui a déjà expliqué chercher son inspiration dans les préceptes de Cruijff. Le Borussia Dortmund s'est fixé pour objectif de reconquérir le titre, le dernier conquis datant de 2012. Favre développe un football dynamique, rapide et offensif, en s'appuyant sur la possession du ballon et de nombreux changements de rythme. Dans son 4-2-3-1, le contrôleur, Witsel, joue un rôle crucial à la transition. Il est chargé de freiner les infiltrations adverses mais il est en plus le premier pion à la relance, en direction des ailiers, rapides, comme Sancho ou le capitaine Reus. Favre est très soucieux des détails, il insiste beaucoup sur le bagage technique et l'aptitude à jouer des deux pieds de ses joueurs. Ces dernières semaines, le Borussia a manqué de profondeur et a été trop lent face à des adversaires bien organisés. Il se crée aussi trop peu d'occasions en-dehors du rectangle. Enfin, Dortmund s'avère actuellement fragile sur les phases arrêtées. Le Borussia Dortmund a transféré à titre définitif le buteur espagnol de 26 ans du FC Barcelone en novembre dernier. Il ne s'est jamais imposé en Catalogne. Coût de la transaction : 21 millions. Alcacer a signé un contrat jusqu'en 2023. L'international est une garantie de buts : la saison passée, il a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 26 matches.