© Photo News

Boris Lambert

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: défenseur – Eupen

En Vendée, la maire de la commune de Landeronde a découvert des monticules de déchets en tous genres qui jonchaient le sol. Outrée, elle n’a pas hésité à fouiller pour retrouver la trace des contrevenants afin de leur restituer leurs déchets en main propre. La dernière fois que tu t’es fait prendre la main dans le sac?

BORIS LAMBERT: Honnêtement, je n’ai jamais fait beaucoup de bêtises. J’étais un enfant calme et je le suis resté. Souvent, c’étaient les autres qui se faisaient prendre et moi, je rigolais dans mon coin ( Il rit). Mais même si ça avait été moi le responsable, jamais personne ne m’aurait suspecté. On ne peut pas dire que j’étais l’intello de la classe, mais je ne faisais pas de vague… J’ai eu mon premier échec en quatrième, en sciences. J’avais pris sciences 6 pour le challenge, mais je l’ai payé cher ( Il rit).

Boris Lambert

Un fermier australien en deuil, qui ne pouvait se rendre aux funérailles de sa tante en raison des restrictions liées à la pandémie, a eu l’idée de lui rendre hommage d’une façon originale en formant un coeur géant avec sa centaine de moutons au milieu d’un champ. Toi, c’est quand la dernière fois que tu as eu besoin de compter les moutons pour t’endormir?

LAMBERT : Trop souvent! Principalement lors de ma première année à l’internat Saint-Jacques à Liège. J’avais onze-douze ans, je me retrouvais tout seul dans ma chambre le soir et c’était difficile. Je finissais souvent par appeler mes parents bien tard et puis par compter les moutons…

Un chien perdu par un couple de sexagénaires pendant leurs vacances en Savoie a parcouru 380 kilomètres pour retrouver ses maîtres à leur domicile dans le Gard. Qu’est-ce qui est moins bon chez toi que ton centre de l’orientation?

LAMBERT: Figurez-vous que j’ai un excellent sens de l’orientation! Ça vient du fait que j’ai une très bonne mémoire visuelle. Par exemple, quand je me balade dans une ville en vacances, c’est toujours moi qui fais le guide. J’ai une facilité à me repérer, c’est assez pratique. Mais ça ne m’empêche pas de toujours mettre le GPS en voiture. Essentiellement pour les radars…

Sur le dixième trou du Liberty National à Jersey City, dans le New Jersey, le golfeur japonais Hideki Matsuyama a envoyé sa balle directement sous le polo d’un spectateur présent le long du green. Ton meilleur souvenir de supporter?

LAMBERT: Un Sedan-Nantes en Coupe de France avec une victoire aux tirs au but des Sangliers. Mon tonton allait souvent voir des matches là-bas avec mon cousin. Un jour, ils m’ont emmené avec eux. Je m’en souviens bien, j’étais tombé sous le charme de Patrick Regnault, qui avait été le héros de la soirée. Superbe souvenir.

Un homme de 80 ans originaire d’Adélaïde a été flashé au volant d’une Subaru Impreza à 182 km/h sur un tronçon limité à 100 km/h. Le conducteur a perdu son permis pour six mois et a été condamné à une amende de 1.814 dollars australiens, soit 1.120 euros. Toi, ce sera quoi ton dernier vice?

LAMBERT: Les jeux vidéo, c’est le vice ultime! Je peux jouer des heures à Fifa ou Fortnite sur une journée. En fait, ça dépend un peu des semaines. Pour l’instant, Fifa, ce n’est plus trop la saison, j’attends la sortie du 2022. Mais quand je suis blessé, comme l’an dernier, ça peut faire de longues journées ( Il rit). J’aime bien jouer avec le PSG. Pas parce que je les aime bien, mais parce que je suis fort avec eux. À l’inverse, j’aime bien le Bayern, mais défensivement, c’est un peu trop lent ( Il rit).

Boris Lambert
© Kyodo/MAXPPP

Une vacancière présente au Kruger National Park, en Afrique du Sud, a immortalisé le combat entre un léopard et un porc-épic. Résultat surprenant: match nul, piqué de partout, le léopard ayant fini par faire demi-tour. Ta dernière leçon d’humilité?

LAMBERT: C’est Adriano Correia qui l’a donnée à tout le vestiaire d’Eupen l’an dernier. Le gars avait tout gagné avec le Barça, mais est arrivé à Eupen avec la motivation d’un jeune premier. Sans se prendre la tête, sans jamais paraître hautain. Un exemple à suivre pour moi.

Boris Lambert

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire