Bologna FC

COACH Sinisa Mihajlovic Srb, 20/02/1969

Il a pris la relève de Filippo Inzaghi en janvier et a maintenu Bologne en Serie A. Il y avait déjà travaillé en 2008-2009.

Il y a quelques semaines, on lui a diagnostiqué une forme agressive de leucémie mais il est déterminé à poursuivre son métier pendant le traitement.

Il partage un record avec Andrea Pirlo : ils ont tous les deux inscrit 28 buts en Serie A sur coup franc direct.

transferTs In

Bani (Chievo), Denswil (Club Bruges, Bel), Lappalainen (HJK Helsinki, Fin), Schouten (Excelsior, Ned), Skov Olsen (FC Nordsjaelland, Den), Tomiyasu (STVV, Bel).

Out

Avenatti (Standard, Bel), Helander (Rangers, Sco), Santurro (Sambenedettese), Valencia (Cesena).

VEDETTE RICCARDO ORSOLINI

Bologne n’est pas le club le plus dépensier de Serie A mais il a ouvert les cordons de sa bourse cet été. Stefano Denswil (6 millions, Club Bruges) et Takehiro Tomiyasu (9 millions, Saint-Trond) doivent former son axe défensif. Devant, le club compte sur les actions et les dribbles de Nicola Sansone (7,5 millions, Villarreal) et de Riccardo Orsolini. L’ailier évolue depuis janvier 2018 chez les Rossoblu, qui l’ont transféré à titre définitif pour 15 millions de la Juventus. En un an et demi, il a marqué 10 buts et délivré 6 assists. Le club turinois l’avait découvert à l’été 2017 au Mondial U20, dont il avait été le meilleur buteur avec 5 goals. Il est costaud et gaucher mais il préfère jouer sur le flanc droit, d’où il converge vers l’axe.

Bologna FC
Sinisa Mihajlovic
Sinisa Mihajlovic© LAPRESSE
RICCARDO ORSOLINI
RICCARDO ORSOLINI© Maurizio Borsari/AFLO

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire