BIG SEB FT. BAL2O

Dewaest et Bal2o se rencontrent en 2013. Depuis, les galettes tournent…

Mars 2015. Dans la merco de Sébastien Dewaest, Tony Sosa de Booba tourne en boucle.  » Balles dans la tête’zer, pas de coups bas. Boulbi, Lille’zer, Aulnay-Sous-Bois.  » Main droite tatouée d’une fleur sur le volant, le Genkois confesse :  » C’est mon son du moment « . Lille’zer,  » Seb’  » connaît bien. Pour y avoir été formé, au LOSC, et pour avoir fréquenté des  » MCs  » du calibre de Gradur. Mais aux côtés de Kaaris et d’autres barons, c’est bien le  » Duc de Boulogne  » (surnom de Booba, ndlr) qui récolte les faveurs de  » Big Seb « .  » Je suis plutôt new school. J’écoute plus ce qui est d’actualité « , ajoute le natif de Poperinge.  » Le foot et le rap sont clairement liés. Partout où je suis passé, il y avait du rap dans les vestiaires. J’ai été 11 ans à Lille, dans les vestiaires, c’était encore du rap. Je suis aussi passé en Flandre (à Roulers, ndlr) et même s’ils ne comprenaient rien, on mettait du rap ! A Charleroi, pareil.  »

Une passion qu’il partage toujours avec Neskeens Kebano et son pote  » Bal2o « . Casquette vissée sur le crâne, Air Max aux pieds, Brandon de son prénom, et qui tient son blaze du célèbre ours du Livre de la jungle, a sorti toute sa panoplie Hip-Hop pour se pointer à la gare de Pont-à-Celles, dans la périphérie carolo. A peine monté dans la voiture, il nous avoue déjà ses préférences… plutôt old-school.  » J’écoute beaucoup la Fonky Family, IAM, Carré Rouge, les Psy4…  »

Des potes en commun, mais des délires et des hobbies surtout : foot et rap.  » On a été mangé un morceau à Lille ensemble, on a bien discuté… Et puis on vient du même coin « , souligne Bal2o. Le coin ? Comines. Une petite bourgade au sud du Royaume, qui se languit de part et d’autre de la frontière belgo-française. Chacun est originaire d’un côté. Alors, forcément, ça facilite le rapprochement. Bal2o et Seb se prennent d’amitié, parlent rap, échangent rap et partagent rap. L’ancien Zèbre n’hésite d’ailleurs pas à poster les morceaux de son protégé sur la toile  » pour lui faire un peu de pub « . Un coin d’où est également originaire  » Rafyah « , autre MC qui a chaperonné Bal2o et dont Dewaest devait financer le projet.  » Je suis ouvert à tout ce qui est de ma région. Si je peux aider qui que ce soit, s’il a besoin de moi, je serai là, je le ferai et ce sera avec plaisir.  »

Au point de passer derrière le micro ?  » Oui, c’est même prévu. Bal2o m’a déjà écrit un texte. Je travaille dessus et dès que je suis au point, on enregistre ça !  » Ce qui ne serait pas non plus une nouveauté pour lui, puisqu’entre 12 et 14 ans,  » Big Seb  » balançait déjà ses premières punchlines.  » J’étais jeune et au collège donc je n’avais pas la même voix que maintenant. Mais ce n’était pas top et on n’a rien gardé, ça n’aurait pas été une bonne idée « , rigole-t-il encore. Mais pour leur featuring, qui devrait avoir Gladiator pour titre, du surnom de Dewaest à Charleroi, les deux potes sont déterminés. Et pourquoi pas prendre, entre autres, le ballon rond comme thème.  » Pour moi, le foot c’est le sport Hip-Hop par excellence « , certifie Bal2o à son tour. Quoi qu’il en soit, on a hâte de voir si Dewaest tord aussi bien le beat que les attaquants adverses.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire