Bien anticipé

Francfort étonne agréablement.

L’Eintracht Francfort est la deuxième meilleure équipe du second tour. Elle a recueilli tant de points qu’elle a retrouvé l’espoir de se qualifier pour une joute européenne, alors qu’elle luttait pour le maintien.  » Voir une formation aussi moyenne se mêler à la lutte pour les prix aux côtés du VfB Stuttgart, du Bayer Leverkusen et de Schalke 04 est incroyable « , déclare le directeur Heribert Bruchhagen (59 ans) au Bild.  » Nous devons l’admettre. Nous ne pouvons nous plaindre de manquer de chance, à quelque niveau que ce soit. Nos footballeurs n’ont pas de nom mais ils ont été triés sur le volet, littéralement scannés par Bernd Hölzenbein. La pensée collective et le team building constituent des priorités. La gestuelle est importante aussi, par exemple quand on fête un but. Celui qui fait preuve de trop d’exubérance ou fait du show a peu de chances d’être embauché à Francfort « .

Les observateurs appréhendaient un second tour pénible pour Francfort, surtout après le départ prématuré de Naohiro Takahara (Urawa Red Diamonds) et surtout de son pilier Albert Streit (28 ans) à Schalke 04. Dans la Ruhr, le médian, transféré pour 2,5 millions, ne joue presque pas. L’Eintracht a parfaitement anticipé les deux départs en enrôlant l’avant tchèque Martin Fenin (20 ans), un international du FK Teplice, et l’attaquant grec Evangelos Mantzios (24 ans) du Panathinaikos. Les victoires inattendues de Francfort lui ouvrent de nouvelles perspectives.  » Chaque sms que je reçois commence désormais par le mot Europe « , raconte le président Peter Fischer au Welt.

Le développement de l’Eintracht, qui a lutté contre la rétrogradation jusqu’à la dernière journée ces deux dernières saisons, surprend aussi son entraîneur, Friedhelm Funkel.  » Nous voulions gagner 45 points. Nous y sommes presque. Nous possédons un noyau très équilibré. Par exemple, Sotirios Kyrgiakos, le verrou de ma défense, souffre d’une fracture du nez et est sur la touche mais ses remplaçants reprennent le flambeau sans qu’on remarque de différence. La stabilité défensive est, avec notre engagement, le principal facteur de notre succès. Nous pouvons en être fiers « .

DAVID JAROLIM, le médian tchèque du HSV, est suspendu pour quatre matches et écope d’une amende de 10.000 euros pour avoir saisi Markus Schuler par les organes génitaux dans le match contre Arminia Bielefeld.

JIRI STAJNER (31 ans), l’avant tchèque, a prolongé son contrat à Hanovre 96 jusqu’en 2009. Le gardien Richard Golz (40 ans) mettra fin cet été à une carrière de 19 ans. Il a disputé 453 matches de Bundesliga pour le Hamburger SV et le SC Fribourg.

MARIO GOMEZ souffre d’une blessure musculaire à la cuisse gauche et ne peut jouer pour le VfB Stuttgart pour l’instant. Cela tombe d’autant plus mal que le buteur rate ainsi les matches contre des concurrents directs pour un billet en Ligue des Champions, Hambourg et Leverkusen.

FLORIAN FROMLOWITZ (21 ans), un gardien international de Kaiserslautern, a signé à Hanovre jusqu’en 2011.

GRAFITE (VfL Wolfsburg) n’a pas eu droit à la moindre clémence de la commission disciplinaire. Celle-ci confirme les cinq matches de suspension de l’avant brésilien., qui avait gravement blessé à la main le défenseur du HSV, JorisMathijsen, en lui décochant un coup de pied.

NICK THESLOF, un Américain ami de Jürgen Klinsmann, intègre le staff de scouting de Wolfgang Dremmlerau Bayern, à dater du 1er juillet.

KARL-HEINZ RUMMENIGGE a confirmé que Michael Rensing serait le gardien titulaire du Bayern la saison prochaine suite au départ d’ Oliver Kahn.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire