Vous serez entouré de quasiment la même équipe (Benjamin Nicaise, Khalilou Fadiga,...) qu'à l'Euro 2012 : Viva Brasil sera dans la continuité de ce qui avait été proposé il y a deux ans ?

Oui et non. Viva Brasil sera divisée en trois rendez-vous : les " résumés " vers 16 h 30 qui seront l'occasion de débriefer les matches de la veille, le " mag " après 20 h et les matches, où nous interviendrons avant, pendant (mi-temps) et après la rencontre. A l'Euro, nous étions concentrés sur les résultats. Ici, les Diables seront présents. Nous aurons chaque jour des infos sur notre équipe nationale et nous proposerons un paquet de sujets sur la vague de fo...

Oui et non. Viva Brasil sera divisée en trois rendez-vous : les " résumés " vers 16 h 30 qui seront l'occasion de débriefer les matches de la veille, le " mag " après 20 h et les matches, où nous interviendrons avant, pendant (mi-temps) et après la rencontre. A l'Euro, nous étions concentrés sur les résultats. Ici, les Diables seront présents. Nous aurons chaque jour des infos sur notre équipe nationale et nous proposerons un paquet de sujets sur la vague de folie qui va s'emparer du pays. Nous serons en duplex depuis des endroits où seront disposés des écrans géants, nous solliciterons le public via des défis sur le web, etc. Cette Coupe du Monde sera aussi celle des supporters ! Au niveau des consultants, Philippe Albert complète l'équipe et il y aura une tournante entre eux. J'espère même trouver une 4e personne. Nicaise vient d'arrêter le foot et suit des cours d'entraîneur. Il a un peu la même vision que Mourinho : le résultat, en y mettant les moyens. Fadiga est plus proche de Guardiola : c'est un partisan du beau jeu. Nicaise et Fadiga sont complémentaires et ce sont de bons gars, avec qui on n'a pas de problème. Notre équipe avait bien fonctionné durant l'Euro. Quant à Albert, j'ai appris à le connaître avec le temps et son style est clair. En trois mots bien choisis, tout est dit ! Il sera chargé d'une chronique humoristique et d'autres humoristes seront de la partie comme Kody, l'imitateur Fabien Le Castel et Martin Charlier qui interprétera un Kiki l'innocent tantôt supporter belge tantôt supporter d'une autre équipe. Sans oublier Adrien Devyver qui suivra la compétition sur le web et les réseaux sociaux. Pas le moins du monde ! Les Diables ont déjà leurs commentateurs. J'ai présenté plusieurs grandes compétitions sans les Diables et je me dis que ce tournoi va être beaucoup mieux. La fête sera ici, pas au Brésil. Et puis, je ne suis pas un grand voyageur. Gérer une équipe de jeunes journalistes sera un défi supplémentaire. J'aime ce côté " management " et les rapports humains qui en découlent. Albert Camus a dit : " Il n'y a pas d'endroit au monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de foot. " Cela tombe bien : durant le mondial, la RTBF sera le plus grand stade de Belgique ! PAR SIMON BARZYCZAK" Durant le Mondial, la RTBF sera le plus grand stade de Belgique. "