© getty

Benito Raman

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: ATTAQUANT – ANDERLECHT

Considérée comme la doyenne de l’humanité, Kane Tanaka a fêté début janvier ses 119 ans. Cette Japonaise est la personne la plus âgée du monde depuis 2019. C’est quoi pour toi l’âge idéal pour mourir?

RAMAN: Je dirais que ça dépend, mais que ce n’est pas forcément le plus tard possible. De mon point de vue, je crois que ce sera quand je ne pourrai plus marcher normalement. En fait, je n’ai pas envie qu’on doive m’aider à faire des choses simples. Je crois que c’est ça la limite.

À Copiapó, au Chili, un bébé prénommé Griezmann Mbappé a vu le jour le 1er janvier dernier. Toi aussi, il t’arrive d’être indécis?

RAMAN: Oui, mais j’ai une chance, c’est que dans ces cas-là, c’est ma femme qui choisit pour moi. Quand on a acheté notre maison par exemple, j’ai beaucoup hésité. Sur le type de maison, sur l’emplacement… Mais elle savait exactement ce qu’elle voulait, ça aide. En gros, c’est ma femme qui choisit, mais c’est moi qui paie ( Il rit).

Interrogé par un journaliste de Fox News au sujet de l’inflation, le président américain, Joe Biden, s’est laissé aller à insulter son interlocuteur de  » stupid son of a bitch », ce qui se traduit littéralement par « stupide fils de p*te ». Toi, c’est quand la dernière fois que tu as perdu ton sang-froid?

RAMAN: Je pense que ça arrive presque chaque jour ( Il éclate de rire). Mais pas toujours face caméra, heureusement. Typiquement, mon changement intervenu après 25 minutes contre le Cercle ( suite au carton rouge de Wesley Hoedt lors de la défaite des Mauves contre le Cercle le 26 janvier dernier, ndlr), c’est le genre de truc qui me rend fou et c’est toujours l’occasion de quelques jurons. Mais ce n’est dirigé contre personne, c’est juste ma manière de décompresser. C’est pareil quand je joue à un jeu avec des amis… Et dire que j’ai 27 ans ( Il sourit).

Benito Raman
© getty

Kim Keon-hee, la femme d’un candidat à la présidentielle en Corée du Sud a menacé « d’emprisonner tous les journalistes » critiques de son mari, s’il arrivait au pouvoir. Toi aussi, tu as du mal avec la critique?

RAMAN : Non, pas tant que ça. Je trouve ça normal de dire que je suis mauvais si c’est le cas. C’est le métier des journalistes de nous juger et c’est sans doute la rançon de la gloire. Je suis assez compréhensif là-dessus.

En France, Kylian Mbappé, encore lui, a rejoint la troupe des Enfoirés, ce regroupement d’artistes et de personnalités publiques qui donne chaque années plusieurs concerts en faveur des Restos du Coeur. Le champion du monde français sera même la première célébrité à chanter lors du prochain concert, bientôt diffusé sur TF1. Toi, c’est quoi ton talent caché?

RAMAN: Je crois que comme tout le monde le sait, je me débrouille pas trop mal avec un micro… Mais si je devais chanter aujourd’hui, je choisirais certainement quelque chose de plus consensuel.

Dans la ville de Manotick, au Canada, des passants ont halluciné en voyant une femme sur le point de se noyer se prendre en selfie. C’était quoi ton dernier truc hyper instagrammable?

RAMAN: Je prends assez peu de photos et je ne poste que des trucs en lien avec le foot sur mon compte. Mais au moins, c’est moi et moi seul qui gère mes réseaux. Je ne suis pas pour la gestion des réseaux sociaux par des communicants professionnels. On me l’a souvent proposé, mais je préfère garder le contrôle.

Après une colocation forcée de plusieurs jours suite à ce qui n’était qu’un simple premier rendez-vous galant, un couple de Chinois a décidé de se marier « parce qu’ils s’entendaient très bien. » Pour toi, c’est quoi l’amour?

RAMAN: C’est mon mariage. Pour vous dire, avant même de rencontrer ma femme, je savais que c’était la bonne. Trois mois plus tard, je la demandais d’ailleurs déjà en mariage. Et je ne l’ai jamais regretté.

Benito Raman
© belgaimage
Benito Raman
© getty

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire