Beaux Espoirs pour Emmerechts

Après avoir sondé tour à tour Olivier Doll, Bob Peeters et Yves Vanderhaeghe pour succéder à Johan Walem (en partance pour l’Udinese) comme coach des U21, c’est finalement Geert Emmerechts (42 ans) qui a été intronisé dans ce rôle. Ex-joueur du RWDM, de l’Antwerp et de Roulers, il était déjà actif à Neerpede depuis 5 ans : d’abord chez les U14 (une saison), puis chez les moins 16 (deux saisons) et ces deux dernières années chez les U19.

Il hérite chez les Espoirs d’un groupe sacré champion de Belgique où militent, outre Ziguy Badibanga, René Sterckx et Bruno Barras, déjà cités, d’autres éléments qui devraient être promis aussi à un bel avenir.

BIRGER LONGUEVILLE

Belge. Né le 23 janvier 1991. Défenseur. Transféré de Lille la saison passée.

Walem :  » Un gars d’une mentalité à toute épreuve. Appliqué et rigoureux. Excelle en défense centrale. Doté d’une toute bonne passe. Seul hic : un léger manque de vitesse. « 

LUKAS MARECEK

Tchèque. Né le 17 avril 1990. Milieu défensif. Transféré de Brno en janvier passé.

Walem :  » Il a déjà joué contre Zulte Waregem et Courtrai lors des play-offs et s’est d’emblée montré à la hauteur. Le Tchèque peut lorgner la place de Lucas Biglia dont il possède les mêmes équilibre et anticipation.  »

BRUNO GODEAU

Belge. Né le 10 mai 1992. Back gauche ou arrière central. Produit du club.

Walem :  » Avec Birger Longueville, il a formé la plupart du temps le c£ur de la défense des Espoirs au cours de la saison passée. Inlassable travailleur, il a passé la surmultipliée ces derniers mois au point de faire figure d’incontournable. « 

RENAN FELIPE BOUFLEUR

Brésilien. Né le 1er avril 1990. Arrière central. Transféré de Santos en 2009.

Walem :  » Plus introverti que lui, tu meurs. A ses côtés, Matias Suarez est un moulin à paroles. Le Brésilien a toutes les qualités requises pour faire une grande carrière mais il est incapable de donner de la voix. Il lui a fallu 8 mois avant de se faire entendre dans le vestiaire. Ou bien il persévère, ou bien il se referme à nouveau. Dans ce cas, il suivra le même chemin que son compatriote Triguinho.  »

AMAURY MABIKA

Belgo-Congolais. Né le 31 janvier 1991. Milieu défensif. Produit du club.

Walem :  » Un récupérateur hargneux, agressif dans le bon sens du terme. Un clone de Cheikhou Kouyaté, mais avec des compas moins grands. Il apportait l’équilibre dans un entrejeu composé en outre, chez les U21, de René Sterckx et Cristophe Diandy.  »

OUSSALAH BIGEN

Belgo-Marocain. Né le 20 octobre 1992. Extérieur droit.

Walem :  » Un ailier surpuissant qui a disputé quelques matches qui m’ont laissé bouche bée. Mais ces prestations de haut vol alternent avec des parties où les déchets sont encore nombreux. « 

JUNIOR KABANANGA

Congolais. Né le 24 avril 1989. Transféré du Tout-Puissant Mazembe Lubumbashi.

Walem :  » Il est issu du même club que Dieumerci Mbokani et étale la même puissance. Le Congolais est très fort dos au but et possède une frappe de mule du gauche. Avec ses 21 ans, il est le plus âgé de la bande et doit absolument faire son trou l’an prochain. Au Sporting ou ailleurs, sans quoi il risque le surplace.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire