basket belge

ARIKSHIVEK, comme on le pressentait, ne restera pas à la tête de Mons la saison prochaine. Un nouvel entraîneur est recherché. Pendant ce temps, ChrisFinch a été élu Coach de l’année en Development League avec ses Rio Grande Valley Vipers, l’équipe satellite des Houston Rockets.

TOMJOHNSON, l’ancien coach de Bree, a retrouvé de l’embauche comme assistant-coach aux Opel Skyliners de Francfort.

WIMVUCHELEN (29 ans, 1m94) est le premier joueur de Louvain à avoir resigné : il a prolongé son contrat de deux ans.

KRISTOF ONGENAET (25 ans, 2m03) , un Belge formé au collège de Syracuse en NCAA et qui a évolué cette saison à Montegranaro en Série A italienne (mais avec un temps de jeu très limité), a rejoint Liège à qui il offre une rotation supplémentaire pour les playoffs. Il a débuté mercredi passé contre Pepinster.

GUYMUYA (26 ans, 1m90), le capitaine de Liège, a écopé d’une suspension de deux mois avec un sursis de deux ans, suite à son exclusion à Gand voici dix jours.

FLEURUS, qui avait terminé la phase classique du championnat de D2 à la première place, a été éliminé dès le premier tour des playoffs par Waregem, 8e. C’est l’étonnante équipe de Zwevezele (avec WimDobbelaere, en partance pour Gand) qui a finalement remporté le titre en battant, en finale, les Kangoeroes (où ThomasDreesen, lui aussi en partance pour Gand, s’est fracturé le péroné).

LIÈGE ET MONS rejoignent tous les deux la D2 avec leur équipe B.

DANIELGOETHALS, qui a coaché le Dexia Namur pendant six mois cette saison, reste dans le basket féminin et prendra en charge les filles de Waregem.

16 MAI : c’est ce soir-là que seront décernées, au Carré de Willebroek, les récompenses individuelles de la saison (Joueur, Espoir et Coach de l’année, MVP, etc).

PAR DANIEL DEVOS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire