BARTHEZ OU RUNJE ?

Marseille se paye une polémique avec la venue de Fabien Barthez prêté par Manchester United. Ce transfert doit encore être approuvé par la FIFA, via dérogation, afin que son contrat soit homologué avant le 1er janvier 2004. La Ligue de football professionnel autorise, en France, un transfert en dehors des dates légales, si un gardien de but est blessé pour plus de trois mois. Cette exception française n’est pas reconnue par la FIFA, ce qui nécessite une dérogation. Marseille avance la blessure de Cédric Carasso, gardien numéro 2, afin d’expliquer cette venue. Il faut savoir aussi que Vedran Runje ne s’entend pas avec son coach, Alain Perrin. Il avait déjà été question d’un échange avec GrégoryCoupet de Lyon. Cette fois, il devra supporter la présence du gardien de l’équipe de France qui ne jouait pas à Manchester United et à qui cela posait un problème en vue de la phase finale de l’EURO 2004.

L’OM sauve l’équipe de France et on suppose que ce service sera aussi apprécié par Manchester. Vedran Runje partira en décembre ou en fin de saison… Il aurait des contacts avec de grands clubs. Fabien Barthez, lui, restera plus que quelques mois à Marseille et Manchester ne sera pas trop exigeant quand sonnera l’heure d’un départ définitif.

Les supporters de l’OM sont plus que partagés. Beaucoup, dont les Yankees, estiment que c’est un coup de poignard dans le dos de Vedran Runje dont le principal défaut, selon eux, est d’avoir trop de caractère et de déplaire à Alain Perrin. Les Ultras ne doutent pas des qualités de Barthez. Ils l’estiment même meilleur que Runje mais celui-ci représente l’avenir alors que Barthez a son avenir dans le rétro.

Malgré les propos rassurants de Christophe Bouchet, le manager de l’OM, les observateurs savent que Barthez n’est pas revenu à Marseille pour faire de la figuration. En attendant, Runje a défendu les filets de l’OM à Strasbourg. (P. Bilic)

GUY ROUX a fêté ses 65 ans samedi passé lors du déplacement d’Auxerre à Monaco. MARSEILLE : la défense de l’OM a craqué à Strasbourg emmené par un grand Danjel Luboja. A noter : plusieurs joueurs de l’OM n’avaient pas leur licence et le permis de séjour de Vedran Runje en France est périmé. DADOPRSO quittera Monaco au terme de la saison. WILLIAM PRUNIER a retrouvé sa place dans le noyau de Toulouse. Il avait été écarté au profit d’un jeune, Issou Dao, 16 ans plus jeune que lui, car la défense était trop lente.

BUTEURS : 1. Cisse (Auxerre), Giuly (Monaco) 7 buts ; 3. Drogba (Marseille), Bamogo (Montpellier), Pauleta (PSG), Niang (Strasbourg) 6.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire