AVIS TRANCHÉS SUR LES DIABLES

Eden Hazard continue à avoir un peu de mal en équipe belge, ça t’étonne ?

 » Il faut voir la façon dont on l’utilise, la façon dont il se sent utilisé et la façon dont il se sent perçu par le staff et le groupe. Surtout par le groupe ! J’ai l’impression que c’est essentiellement l’aspect affectif, relationnel qui lui pose un problème. « 

En tant qu’ancien défenseur central, quel est ton avis sur l’axe de notre défense ?

 » Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, c’est le top mondial. Pourtant, quand j’ai découvert Kompany, je le trouvais moins fort qu’Anthony Vanden Borre. Mais Vanden Borre brillait alors que Kompany était clair… C’est plus intéressant d’être clair… Tu vois le résultat. Il y en a un qui est le meilleur en Angleterre et l’autre qui n’a pas de club. Kompany, Vermaelen, Jan Vertonghen, ça se balade partout. Avant le dernier France – Belgique amical, j’avais dit qu’à part Karim Benzema et Franck Ribéry, les Belges étaient potentiellement plus forts à tous les postes. Et nous avons effectivement été mangés. Mais les Diables n’ont pas gagné parce qu’ils n’avaient pas de profondeur. « 

Christian Benteke, c’était la pièce manquante du puzzle ?

 » C’est le plus fort en Belgique. Je l’ai découvert quand il jouait avec la Réserve de Genk. Il m’avait sidéré : il est grand, rapide, habile techniquement, fort dans le jeu de tête et il n’a peur de rien. Son seul problème, c’est qu’il était fainéant de chez fainéant ! Et quand tu ne fous rien, évidemment, tu ne progresses plus. Aujourd’hui, il a le talent. Le vrai talent, c’est de savoir que le talent ne suffit pas ! Benteke l’a compris entre-temps. « 

Axel Witsel transféré pour 40 millions, ça te semble correct ?

 » Dans quelques mois, Marouane Fellaini pourrait bien battre le record. Mais à partir du moment où Javier Pastore est passé au PSG pour 42 millions, Witsel en vaut au moins 40 parce qu’il est plus complet, beaucoup plus fort. Dommage qu’il ait choisi la Russie. J’aurais aimé le voir en Italie, en Espagne ou en Angleterre. « 

Tu te reconnais en Marc Wilmots ? Vous avez un peu la même approche ! Le foot, ce n’est pas pour les fillettes ! On bosse et on se tait !

 » Je déteste les gens qui acceptent l’échec. C’est les médiocres ! Quand c’est dur d’avancer, il n’y a que les durs qui avancent. Wilmots raisonne comme ça aussi. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire