Avec la participation de…

FabienDelbeeke, 35 ans depuis vendredi passé, est actuellement le capitaine du FC Tournai.  » Même si, en cas de disparition de l’Excel, Tournai deviendrait le premier club de Wallonie picarde, je suis loin de m’en réjouir. Je suis né à Mouscron, c’est le club de ma région.  »

ClaudeVerspaille, 44 ans, avait commencé une carrière d’entraîneur à Tournai et Wevelgem mais officie depuis deux ans comme scout pour l’Excelsior tout en travaillant chez un fleuriste à Menin :  » C’est sûr que la situation actuelle m’attriste. Comme tout le monde, j’espère que l’Excel s’en sortira.  »

OlivierBesengez, 37 ans, est enseignant et entraîneur des -19 ans de Mouscron.  » On pourrait penser que, grâce à mon emploi de prof de maths, je ne me fais pas trop de soucis pour mon avenir. Mais j’enseigne précisément dans une école qui serait concernée au premier chef en cas de disparition de l’Excel, l’école des sports. De nombreux élèves sont des jeunes footballeurs du Futurosport, certains sont de Mouscron mais d’autres proviennent du fin fond de la Belgique.  »

MustaphaOussalah, 27 ans, a quitté Mouscron en janvier.  » Certains diront que je suis parti juste à temps. En tout cas, je remercie Gil Vandenbrouck d’avoir été honnête avec moi. Il m’a averti que mon contrat, qui expirait en juin, avait peu de chances d’être renouvelé. A Courtrai, où j’ai signé pour deux ans et demi, j’ai trouvé un bon club, avec un bon entraîneur, de bons supporters et… de la bonne nourriture entre deux entraînements. J’apprécie beaucoup les sauces !  »

JimmyHempte, 26 ans, a été formé au Futurosport et joue à Courtrai depuis 2005.  » Même si cela ne s’est pas trop bien passé pour moi avec l’équipe Première de Mouscron, je ne peux pas me réjouir des malheurs du club. Si l’Excelsior venait à disparaître, ce serait une catastrophe pour toute la région.  »

MaximeLestienne, 16 ans, a signé son premier contrat pro le jour de son 16e anniversaire et a joué ses premières minutes en D1 contre Bruges, le 21 décembre. Il est considéré comme l’un des grands espoirs de l’Excelsior.  » Je fais déjà l’objet d’un intérêt de clubs plus huppés, mais je suis bien à Mouscron : les infrastructures sont parfaites, les entraînements sont bien dosés et je peux combiner la pratique du football avec mes études de plomberie, qui me prendront encore deux ans.  »

Capucine Dufloucq, supportrice de l’Excel depuis toujours, est la compagne d’Asanda Sishuba et la maman de ses deux enfants.  » On a acheté une maison à Mouscron, on n’a donc aucune envie de déménager. Vous savez quelque chose, vous, sur les solutions envisagées ? Car nous, on ne sait que ce qu’on lit dans la presse.  »

ChemcedineElAraichi, 27 ans, est arrivé à Mouscron en juin 2008 et vient de fêter une première sélection en équipe nationale marocaine :  » J’espère que le but que j’ai inscrit samedi soir n’était pas le dernier de l’histoire de l’Excelsior.  »

GonzagueVandooren, 29 ans, est revenu au bercail lors du mercato 2008 et est le capitaine de l’Excelsior.  » En tout cas, si le match de samedi devait être le dernier, on pourra dire qu’on a fait notre travail jusqu’au bout.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire