© BELGAIMAGE

Autre position pour Moses Simon au FC Nantes

Christian Gourcuff considère l’international nigérian de 24 ans comme un leader.

Début août 2018, Levante a offert environ cinq millions à La Gantoise pour l’ailier gauche Moses Simon, champion de Belgique 2015 avec les Buffalos. Le club ibérique lui a présenté un contrat jusqu’en 2023. Un problème pratique se posait : l’entraîneur, Paco Lopez, procédait en 3-5-2, sans ailiers spécifiques, ce qui ne correspondait pas au profil de l’international nigérian (30 caps), parfois aligné au milieu offensif droit. Ça n’a pas empêché ce fils d’un ancien militaire de disputer 779 minutes en 19 matches de championnat, mais il n’a réussi qu’un but et un assist.

La valeur de Simon oscille entre 15 et 20 millions d’euros.

Il a voulu éviter à tout prix la répétition de ce scénario. L’AS Saint-Étienne et le Stade de Reims se sont renseignés, de même que le Stade Rennes, mais c’est le FC Nantes qui a obtenu un contrat de location en août dernier, avec option d’achat, pour une valeur de cinq millions. D’après le canal espagnol Ekdesmarque, cette option sera automatiquement levée si Simon dispute 25 matches ou marque dix buts.

Simon a répondu à la première condition après 27 journées. En outre, le Phénomène, comme l’appelle son ancien coéquipier Thomas Foket, a déjà marqué cinq buts et délivré autant d’assists. Selon le CIES, le centre de données, sa valeur marchande actuelle se situe entre 15 et 20 millions d’euros.  » Moses est également un des leaders de notre équipe « , a déclaré l’entraîneur, Christian Gourcuff, à L’Équipe.  » C’est un altruiste et un footballeur très professionnel, qui est très apprécié par notre staff. Moses est toujours motivé et s’intéresse à tout ce qui concerne l’équipe.  »

Malgré la présence de Kalifa Coulibaly (ex-Charleroi) et de Renaud Emond (ex-Standard), Gourcuff a assigné un nouveau rôle au footballeur de poche (1m68), afin de mettre en évidence son explosivité. Suite aux nombreuses blessures qui accablent le noyau, Simon est régulièrement aligné en pointe, d’où il peut compter, depuis les flancs, sur les accélérations et les actions d’ Anthony Limbombe (ex-Club Bruges et Standard) et de Kader Bamba.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire